ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comportement bizare de ma 159
MessagePosté: 02 Aoû 2010 22:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2545
Localisation: BAGNEUX 92
Sur autoroute, à bas régime, par deux reprises en 300 km et 10 jours, j'ai perdu un max de puissance d'un coup, peine a enclencher le turbo, broutage moteur, sur 5 ou 6 km., et dés qu'elle parvient tant bien que mal à dépasser les 4000 tours elle re-devient normale, pour re-galerer de nouveau quand je redescend a 2000. Comme si le pot etait bouché, et sans aucun voyant allumé.
Comme je voudrais aller chez Alfa, avec ne serait-ce, qu'une petite idée, si vous avez des avis, n'hesittez pas.
Ma 159 c'est une 2.4 - 210cv, elle à presque 3 ans et 36 000 Km., avec son carnet à jour.

Jean Marc

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 22:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Si c'est un diesel : filtre à particules qui fait des siennes...

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 22:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2545
Localisation: BAGNEUX 92
gtman a écrit:
Si c'est un diesel : filtre à particules qui fait des siennes...


Tu crois ????????? à 36 000 ??????????? j'y ai pensé, mais j'ose pas y croire............., d'autant plus qu'un voyant me l'aurait signalé. C'est censé tenir trés longtemps ça, je sais que le FAP etait problématique sur une série de 1.9,mais pas sur les 2.4.
J'espere que c'est pas ça, parce que ça coute un Max ce truc.

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 23:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Je ne suis pas expert, mais j'ai déjà entendu des hsitoires déroutantes avec les FAP... :? Quand on te dit par exemple qu'il faut le débourrer en roulant à pleine charge sur autoroute : tout le monde sait que l'on a le droit de rouler à 180 Km/h en France ! :twisted:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 7:22 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Le 2,4 est touché aussi, par le couple FAP+vanne EGR. Comme tous les diesels modernes ! Et ce d'autant plus si tu fais de la ville avec.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 8:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
oui ou vannes EGR quand la mienne à laché sur mon 1.9 j'avais les mêmes symptomes, rien en dessous 3000/4000

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 8:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 21 Jan 2006 10:42
Messages: 1857
Localisation: 60
36000km si tu as fait essentiellement de la ville
Il y a de forte chance que tout cela soit encrassée
Soit tu as le temps et la débrouille et tu démontes tout cela et tu nettoies.
Soit tu va chez Alfa et eux te changent tous :x :oops:

:wink:

_________________
Alfa Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) et Alfa GTV 3.0 V6 24V 220ch(1998)

Ex : Alfa 166 2.4JTDm 185ch Selective(2006) et Alfa 156 2.4JTDm 175ch TI(2004)
ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 10:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2545
Localisation: BAGNEUX 92
Cette voiture à fait essentiellement du Paname......le périf de temps à autres........

Ce WE, je m'attaque à l'ampoule du plafonnier arrière, ce chantier n'a que trop duré, et ensuite, dés que j'ai une petite demi heure devant moi, pas de problème, je demonte tout le pot.
Mais sinon, blague à part, les vannes EGR, c'est galère ça ??? cherot comme truc ??? merci de vos reponses.

Jean Marc

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 13:43 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Moi aussi je dirais FAP et/ou EGR à priori...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010 21:57 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Jmarc a écrit:
Cette voiture à fait essentiellement du Paname......le périf de temps à autres........

Ce WE, je m'attaque à l'ampoule du plafonnier arrière, ce chantier n'a que trop duré, et ensuite, dés que j'ai une petite demi heure devant moi, pas de problème, je demonte tout le pot.
Mais sinon, blague à part, les vannes EGR, c'est galère ça ??? cherot comme truc ??? merci de vos reponses.

Jean Marc


Oui c'est certain :
- vanne EGR encrassee.
- FAP est trop encrasse' : il faut une regeneration forcee. Rouler dans Paris avec une 2.4 mjet, tu dois etre un peu fou ;-)))
- tant qu'a' faire verifie que ton 2.4 a ete reprogramme' lors d'un entretien car les 2006 et 2007 broutaient un peu, mais cela a ete resoulu ensuite.

Enfin un petit conseil, les meilleurs sont chez Neubauer Levallois. En 1h ils m'ont regle' tous les soucis d'electronique de ma 1.9 150ch... et depuis en 3 ans tout nickel.

(j'ecris d'un clavier qwerty, pas d'accents francais...)

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com