ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 4:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2011 9:53 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Style essentiel en mesure de transmettre des émotions fortes, recherche technique toujours à l'avant-garde, tenue de route et plaisir de conduite poussés à l'extrême : voici les caractéristiques qui depuis toujours distinguent Alfa Romeo dans le panorama automobile mondial. Les mêmes valeurs que celles qui ont donné naissance à Giulietta et MiTo, les deux derniers modèles qui incarnent parfaitement non seulement l'alliance « design et technologie », à la base de l'identité Alfa Romeo, mais aussi de grandes qualités d'habitabilité et de confort.
C'est de cette parfaite alliance entre design et technologie que naît le concept du stand Alfa Romeo au Salon International de Genève 2011. L'espace est, en effet, dominé par la présence de matériaux précieux - les panneaux laqués brillants, le cuir, l'acier et les parois miroitantes - qui reflètent l'ambiance des intérieurs des véhicules exposés. Et sur le sol, décoré de marqueteries de différents matériaux aux diverses tonalités de noir et d'inserts en acier, se détachent les modèles Giulietta et MiTo, parés de leurs dernières nouveautés stylistiques et technologiques. Par ailleurs, tout l'espace d'exposition est rendu encore plus fascinant par l'imposante paroi de couleur « Rouge Competizione » qui sert de toile de fond au design automobile sinueux et incomparable des véhicules et en fait les protagonistes absolus. Sans oublier les niches éclairées, encastrées dans le cinquième espace scénographique, qui renferment les accessoires du Store Alfa Romeo.
Bref, l'espace d'exposition exprime parfaitement la mission principale d'Alfa Romeo : la conception industrielle de véhicules dotés d'une mécanique et d'une technologie d'avant-garde, caractérisés par des lignes et des formes contemporaines, qui exaltent le concept de « design en mouvement » et enrichissent les qualités de confort, de dynamisme et d'élégance inhérentes à la marque. Ce sont précisément ces particularités qui font d'une voiture Alfa Romeo quelque chose de spécial, un produit qui, lors de son utilisation quotidienne, transforme le concept de simple « moyen de transport » en une émotionnante expérience de conduite au plus haut niveau.
L’Alfa Romeo Giulietta est en effet un véritable « concentré » de performance, confort et sécurité. Excellentes performances grâce aux moteurs tous turbo, tous Euro 5 et équipés du système DNA avec Q2 électronique de série sur toutes les voitures permettant d'adapter la personnalité de la voiture aux exigences du conducteur et aux différentes conditions de la route. Comme en témoignent le 1750 Tbi de 235 ch avec le couple maximum le plus élevé au monde (340 Nm atteint dès le régime de 1 900 tours) mais aussi le 1.6 JTDM de 105 ch avec les valeurs de couple les plus élevées de la catégorie (320 Nm à 1 750 tours seulement). En termes de consommations et d'émissions de CO2, les résultats obtenus par la nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage « Alfa TCT » combinée au révolutionnaire moteur 1.4 MultiAir Turboessence de 170 ch (« Best New Engine 2010 ») qui réduisent les émissions de CO2 de la Giulietta à un niveau record (pour des motorisations comparables) de 121 g/km à peine, sont aussi excellents. Et n'oublions pas que les coûts de gestion de Giulietta aussi sont limités grâce, notamment sur les diesel, aux intervalles d'entretien, les plus longs de la catégorie, fixés à 35 000 km.
Le confort offert par Giulietta est surprenant : non seulement en termes de confort sur route mais aussi d'habitabilité grâce à ses 5 confortables places sans concession et à son coffre à bagages de 350 litres à la forme très régulière comme le démontre la largeur entre les passages de roue de 1 023 mm, la meilleure de la catégorie.
Pour finir, Giulietta est la berline deux volumes la plus sûre selon Euro NCAP (cinq étoiles avec un score global de 87/100 selon le classement 2010) : un résultat extraordinaire obtenu grâce à la nouvelle architecture « Compact », conçue avec des équipements de série sur toute la gamme des dispositifs de sécurité active et passive et des solutions inédites telles que le système « pre-fill » de précharge du circuit de freinage, permettant de réduire la distance d'arrêt en cas de freinages d'urgence.
Belle, confortable, sûre et à la pointe de la technologie, la Giulietta est en train de conquérir le public européen et la presse internationale qui lui a jusqu'à présent décerné 16 prix, parmi lesquels : « Auto Europa 2011 » (Union Italienne Journalistes de l'Automobile), « Die besten Autos 2011 » (Auto Motor und Sport, Allemagne), « Greek Car of the Year 2011 » (Automotive press, Grèce), « Volant d’or 2010 » (Auto Swiat, Pologne), « Design Award 2010 » (Auto Bild, Allemagne), « Auto Trophy 2010 » (AutoZeitung, Allemagne), « Trophée 2011 » (Argus, France - dans la catégorie « Compacte » pour l'Alfa Giulietta 1.6 JTDM 105), « Best Car in Class 2010 » (Bilmagasinet, Danemark) et « Women’s car of the year 2010 » (Zurnal, Slovénie).
L'Alfa Romeo Giulietta, voiture aux multiples prix donc, est présente à Genève avec deux exemplaires : une Quadrifoglio Verde 1750 TBi de 235 ch de couleur Rouge Competizione et une Distinctive 1.4 MultiAir Turboessence de 170 ch « Alfa TCT » de couleur Gris Anthracite avec Start&Stop de série afin de limiter au maximum la consommation (5,2 litres/100 km en cycle mixte) et les émissions de CO2 (121 g/km). À souligner que la boîte de vitesses « Alfa TCT » - par la suite disponible aussi sur le 2.0 JTDM de 170 ch - assure un confort de conduite et une sensation sportive dépassant ceux offerts par les boîtes de vitesses automatiques conventionnelles ainsi qu'une efficacité accrue et une réduction des consommations.
Le Salon réservera aussi une place au brillant 1750 TBi de 235 ch associé à l'exclusive version Quadrifoglio Verde, une marque légendaire qui s'est illustrée sur les circuits du monde entier. Disponible uniquement sur cette motorisation, cet équipement se caractérise par une assiette sportive rabaissée, des jantes de 17’’ (18’’ en option), un système de freinage amélioré avec étriers de couleur Rouge Alfa et des intérieurs sport qui comprennent la sellerie sportive en cuir et microfibre. Le plus grand plaisir de conduite s’allie ici à une sécurité active et passive aux sommets de la catégorie. Les consommations sont quant à elles réduites pour un moteur d'une telle puissance : le « Quadrifoglio Verde » est donc réinterprété de façon moderne en combinant plaisir de conduite maximal avec une plus grande sensibilité envers l’environnement pour une sportivité consciente et respectueuse de la planète.
L'équipement de chaque Giulietta exposée est extrêmement riche, avec une attention particulière pour l'équipement info-télématique à bord, à commencer par le « Blue&Me–TomTom », la dernière évolution du système Blue&Me. Il s'agit d'un système complètement intégré permettant de gérer, via un pratique écran tactile couleurs, le téléphone, la navigation et toutes les informations nécessaires au conducteur. Le dispositif, qui est le résultat du partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader en Europe dans le domaine de la navigation portable, s'intègre à la voiture grâce au système Blue&Me. Le public peut aussi apprécier le navigateur satellitaire « RadioNav » qui représente la nouvelle génération de divertissement et de navigation satellitaire développée par Magneti Marelli pour Alfa Romeo. Le système comprend le navigateur satellitaire, l'autoradio muni de dual tuner, dont un réservé aussi à la réception des informations sur la circulation (TMC Pro), le lecteur CD Mp3 et la cartographie européenne chargée sur carte SD qui permet d'accélérer les temps d'accès aux données et de calcul des parcours. Afin d'assurer une netteté et une définition excellente des images, il est muni d'un écran couleurs de 6,5 pouces haute définition
La MiTo ne pouvait certes pas être absente sur le stand Alfa Romeo et pour l'occasion, elle se présente dans son modèle MY 2011 qui sera commercialisé à partir du mois d'avril dans les principaux pays européens. Parmi les nouveautés, signalons l'introduction de nouvelles teintes extérieures et de nouveaux tissus pour les intérieurs, de nouvelles options disponibles et l'incorporation de technologies visant à améliorer le confort et la sensation de conduite. Par ailleurs, l'exclusive version « Quadrifoglio Verde » sera modernisée grâce à des éléments esthétiques nouveaux et distinctifs.
Précisément pour faire apprécier l'âme partagée entre la sportivité et l'élégance de la « voiture compacte la plus sportive de tous les temps », à Genève sont exposées une puissante « Quadrifoglio Verde » 1.4 MultiAir Turbo de 170 ch (couronné « Meilleur nouveau moteur de l'année » par un jury international d'experts) équipée des nouveaux sièges Sabelt à l'allure sportive avec dossier en fibre de carbone, et une version raffinée équipée du 1.4 MultiAir Turbo de 135 ch combiné à l'innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage « Alfa TCT » et au système Start&Stop. Cette version présente pour la première fois la nouvelle teinte extérieure « Bronzo Metal » (Bronze Métal) combinée aux nouveaux intérieurs en tissu Tecnosilk bicolore (bronze et noir) : deux contenus très intéressants qui soulignent l'âme la plus élégante du modèle.
Sans oublier la distribution de matériel d'information et la mise en place de certains produits dédiés sur le stand qui permettront au public de connaître les produits de FGA Capital, société financière (joint venture Fiat Group Automobiles et Crédit Agricole) spécialisée dans le domaine automobile. La société opère dans les principaux marchés européens, et en Suisse avec Fidis Finance, et a pour seule mission de supporter les ventes de véhicules de toutes les marques Fiat Group Automobiles au moyen de produits financiers, innovants et complets, à forte valeur ajoutée, destinés au réseau des concessionnaires, aux particuliers et aux entreprises.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2011 10:32 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Salon de transition pour la marque... j’espère qu'ils vont mettre la 159SW aussi sinon je ne manquerai pas de les pourrir... la Giulia est encore lointaine et ce serait une connerie de pas soutenir l'amirale de la gamme.

Je constate aussi pas de 4C... c'est dommage car ce genre de voiture-image ne sert que pour les salons...

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2011 10:59 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
bein comme depuis un certain un salon de Genève vide pour Alfa

Salon de transition pour la marque... : avant la vente ou la fermeture ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 10:54 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Allons, tu sais que SUV et Giulia sont en préparation...

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 11:14 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Ho les belles photos de la Mito !!! j'espère qu'elles vont refléter le réalité, car après avoir vu la pitoyable présentation de la version sportive au Mirafiori Village le WE dernier, on est loin des photos!!
Intérieur pas sportif pour un sous, hauteur digne d'un 4X4, mis à part le trèfle qui rappel la vocation sportive, on est bien loin de la Punto Evo Abarth !!!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 11:50 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Rafalfa a écrit:
Ho les belles photos de la Mito !!! j'espère qu'elles vont refléter le réalité, car après avoir vu la pitoyable présentation de la version sportive au Mirafiori Village le WE dernier, on est loin des photos!!
Intérieur pas sportif pour un sous, hauteur digne d'un 4X4, mis à part le trèfle qui rappel la vocation sportive, on est bien loin de la Punto Evo Abarth !!!



C'est vrai qu'elle parait bien plus basse qu'en réalité sur ces photos.


Voici la vraie pour comparer :

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 11:54 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
photoshop powa !!! :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 11:59 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
alfista1975 a écrit:
Allons, tu sais que SUV et Giulia sont en préparation...


comme la 4c ? :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 12:29 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Rafalfa a écrit:
Ho les belles photos de la Mito !!! j'espère qu'elles vont refléter le réalité, car après avoir vu la pitoyable présentation de la version sportive au Mirafiori Village le WE dernier, on est loin des photos!!
Intérieur pas sportif pour un sous, hauteur digne d'un 4X4, mis à part le trèfle qui rappel la vocation sportive, on est bien loin de la Punto Evo Abarth !!!



depuis les premières photos de présentation les Miton sont toutes rabaissées......

Elle est à des années lumières de la Punto Abarth Evo (c'est con pour 02 voitures du même groupe) et on parle pas de sa mise au point :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2011 13:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Rafalfa a écrit:
Ho les belles photos de la Mito !!! j'espère qu'elles vont refléter le réalité, car après avoir vu la pitoyable présentation de la version sportive au Mirafiori Village le WE dernier, on est loin des photos!!
Intérieur pas sportif pour un sous, hauteur digne d'un 4X4, mis à part le trèfle qui rappel la vocation sportive, on est bien loin de la Punto Evo Abarth !!!

C'est vrai que là sur ces photos ainsi rabaissée et avec cet intérieur, ça le fait beaucoup mieux que la version vue à Torino.. Et puis un volant spécifique un peu plus Alfa et ce serait le top.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com