Raph a écrit:
Parceque pour toi c'est normale que plus on avance dans le temps plus les voitures regressent?
on est a 200 cv (environ) depuis la 75 3.0, ça fait un baille quand mm. A l'époque s'était le top, maintenant c'est pas suffisant. Maintenant si ça te suffit, tant mieux pour toi. Mais Alfa ne nous donne plus la possibilté d'etre a armes égales avec le haut du pavé.
Au fait, en quoi serais tu plus Alfiste que moi? le fait que tu sois content de rouler avec n'importe quoi du moment qu'il y a le badge alfa dessus?
Je suis entierement d'accords avec toi sur le fait que toutes marque évolue, mais en general c'est dans le bon sens...
Ah bon les voitures régressent ? 200 ch aujourd'hui c'est pas suffisant ? pour quoi faire ? à part du circuit je ne vois pas ....
(elle est loin l'époque où je faisais Paris-Lyon en 3h45 avec une Alfetta 2.0 qui plafonnait à 185 compteur) et puis désolé, mais à l'époque de la 75 3.0 sa puissance (puisqu'il semble que ce soit TON critère) n'était pas non plus le "top", il y avait mieux, et en freinage aussi, etc...
et que signifie exactement "le haut du pavé" pour toi ? rien que des bourrins ? et ton truc c'est quoi quand tu dis d'être à armes égales ? être celui qui part le plus vite au feu vert ?
Maintenant je vais te dire pourquoi je pense en effet être plus alfiste que toi : parce que je roule en Alfa depuis 1970, que j'en ai eu environ 25 de toutes cylindrées (1300 à 3 litres) double-arbre ou V6 (et maintenant un 2.4 Jtd - je sais c'est pas le mieux !) que j'ai suivi toutes les évolutions, bonnes ou moins bonnes (comme bôites longues, passage à la traction avant, main mise de Fiat...) et puis oui, je suis content de rouler avec une auto badgée Alfa Romeo qui - pour l'instant du moins - n'est pas n'importe quoi ! çà le deviendra seulement quand une Alfa ne sera plus qu'une VW - ou autre - rebadgée et s'il n'y a plus que çà alors je me rabattrai sur un modèle plus ancien et j'aurai peut-être pour le côté utilitaire une voiture sans âme avec un moulin à café sous le capot...
C'est vrai que depuis l'abandon du double-arbre puis du V6 arese les chevaux des Alfa ne sont plus les mêmes, mais elles ont toujours d'autres qualités pour moi et peut-être pas que pour moi