ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 30 Jan 2010 8:44 
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Si tu veux un vrai V6 Alfa de caractère, commence par oublier la Brera et la 159 ! J'ai eu l'occasion de conduire une 159 V6 Q4, elle tient admirablement bien la route, c'est un régal, mais le moteur est raté, à tel point qu'on a plus de sensations avec le 2,4 multijet ! Sur la 147 et la 156 c'est uniquement en version GTA, elles sont assez peu discrètes question look, le coupé Gt a une version légèrement différente, un poil moins puissante, 240 chevaux, tout comme le GTV 916 2e série et la version Spider, ainsi que la 166 restylée.


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MessagePosté: 30 Jan 2010 12:45 
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GT, le plus récent avec le vrai et mythique 3,2 Arese.

Je le redis, la première fois où j'ai essayé le 3,2, j'ai appuyé sur l'accélérateur et ai regardé dans le rétro car je croyais qu'une sportive venait de me dépasser !

Une tuerie ce 3,2...

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Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


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MessagePosté: 30 Jan 2010 16:27 
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Pour ma part, j'ai essayé la Brera 3.2V6, 156 2.5 V6. Franchement bof, on ne ressent rien au volant.

Par contre je possède une 156 GTA et franchement, c'est impressionant, disponible en bas, impressionant en haut, on se surprend à rouler les vitres ouvertes même en hiver (pour le bruit du V6 que ce soit le moteur ou l'échappement d'ailleurs).

N'hésite pas, 156 ou 147 GTA, personnellement, je préfére la 156, elle est plus sobre et moins cake que la 147, c'est que mon avis... 8)


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MessagePosté: 30 Jan 2010 19:05 
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posté sur le forum squara 916 http://squadraveloce916.free.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2616

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Steph

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Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


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MessagePosté: 30 Jan 2010 22:42 
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il manque la 166

perso je dirait :

le GTV pour la classe, malgré une ligne qui a 11 ans elle n'a jamais perdu son charme et c'est vraiment une voiture exclusive.
le GT pour sa polyvalence et sa discrétion
la 156 qui sait se faire remarqué mais sans en faire trop
la 147 pour le tape à l'oeil

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Steph

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MessagePosté: 30 Jan 2010 23:19 
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Inscription: 24 Déc 2003 18:05
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franchement au risque de faire hurler les intégriste la meilleure motorisation des 159/Brera avant qu'apparaisse le 1750Tbi c'est le 2.4JTD

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Steph

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MessagePosté: 31 Jan 2010 10:20 
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hexen a écrit:
franchement au risque de faire hurler les intégriste la meilleure motorisation des 159/Brera avant qu'apparaisse le 1750Tbi c'est le 2.4JTD


Absolument... d'autant plus que le 2.4 mjet a 400 NM de couple dès les 1500 tours contre les 300 NM des GTA... donc à condition de faire de l'autoroute pour décrasser le FAP, la 159 2.4 est de loin la plus puissante (en couple) de toutes les Alfa routières jamais construites.
Sur 164 et 166 j'ai essayé les 3L V6 dans leurs versions 230 et 226ch et j'ai été un peu déçu par les sensations (hormis le son du V6).
Sur 156 je n'ai essayé que le 2.5 V6 et je l'ai trouvé mou.
Faudrait que j'essaie une GTA ou la GT 3.2 V6 pour me faire une bonne opinion, mais dans l'ensemble je crois qu'après 15 ans de turbodiesel de plus en plus puissants on a du mal à profiter des bons vieux V6 atmosphériques. C'est triste mais c'est inévitable.
Merci à Hexen pour l'article très intéressant !

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Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


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MessagePosté: 31 Jan 2010 10:56 
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Messages: 312
Localisation: 06
AAAAAAAAH qu'est ce que je lis!!!!! que l'on préfère un diesel à un V6!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :sm (4)

Bon, je comprends ce qui ne font que de la ville :oops:, il est clair qu'un diesel sera plus pertinent, par contre sur autoroute, donc en condition routière, le V6 3.2 ne consomme pas tant que ca. Aprés il n'y a pas de secret, plus on ouvre le robinet, plus ca consomme, c'est normal....
De toute manière, du moment ou l'on se pose la question d'acheter un 3.2 V6 Alfa, c'est que l'on est tombé amoureux :sm (3) , donc plus de reflexion... Reste la beauté de la belle.

Pour ce qui est du couple, chacun son choix, perso accélérer comme un bourrin dés 1000 Trs/mn puis passer la vitesse à 3000 Trs/min, c'est digne de mon C15!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: aucune impression de vitesse, aucune sensation. Sans parler du bruit...

Moi je trouve justement qu'en 15 ans, le diesel n'a rien de mieux à opposer aux motorisations esence d'aujourd'hui (injection direct, turbo à géometrie variable...).

Ce n'est que mon avis hein??? :lol:


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MessagePosté: 31 Jan 2010 20:33 
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Inscription: 12 Juin 2006 17:22
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Localisation: Fontainebleau - 77
Salut à tous,

Concernant Le V6 arese, je ne pourrais me prononcer uniquement sur le 3.0 que j'ai sur ma 166.

Ce moteur est un vrai régal. Il peut tout faire.l'agrement est top.Extrémement souple, il reprends dés les plus bas régime. Passé 4500 il est rageur! ça envoit vraiment bien.

pour la conso, ça reste parfaitement gerable. Dés que tu fais de la route la moyenne descends vite. J'ai un A/R Fontainebleau Venise il y a un mois. je suis descendu sous la barre des 11 litres sans pour autant me trainer. Je pense que 3.2 consomme à peu prés pareil.


Si je devais en choisir une en 3.2, je pense que se serait la 156. J'aime bien le GTV,mais j'ai horreur des versions faceliftées. Mais ce n'est que mon avis!

Ducatiste : tu as encore ta ghibli? on te voit plus des masses du coté des Maseratistes...

Raph

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Maserati Biturbo SI black '87

Alfa 166 3.0 V6 super nuvola


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MessagePosté: 02 Fév 2010 19:51 
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Ce qui pour moi a toujours caracterise les moteurs Alfa c'est le fait d'arriver au rupteur sans (trop) s'en rendre compte. Un diesel ... au rupteur on a l'impression que ca va tomber en pieces. C'est tres equivalent a un v6/v8 US, tout est en bas pour la boite toto. Mais pour les courses au feu rouge c'est le top, pour ceux qui aiment. Enfin, l'intelligence n'est pas dans les muscles.

Vous avez tous oublie le v6 turbo, c'est un superbe moulin. Un peu creu en bas sous les 2500tr mais ca pousse bien jusqu'a 6300tr. Conso raisonnable, entretien facile et pas cher (merci les 12 soupapes). Domage qu'AlFiat n'en fasse plus en 24s, ce serait une belle machine.

Salut ducatiste !

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Des Mases mais pas que


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