ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 2:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2009 20:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Jan 2005 21:42
Messages: 376
Localisation: alsace
les autres le vendront bien avant :

http://www.xelopolis.com/news/volkswage ... -2071.html

_________________
l'A112 Abarth rouge capot noir...c'était en 1978 ! spider Alfa 2L de 1979......Freelander 2 pour faire de la route..


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2009 22:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
on est d'accord... avec une belle gueule par contre par contre :mrgreen:

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 2:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Pour moi un cabriolet ou coupé ca ne sent pas bon en diesel!!!!

Franchement entendre claquer un moteur diesel cheveux au vent.........

Et puis il n'y a plus aucun intérêt de rouler en diesel...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 7:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Jan 2005 21:42
Messages: 376
Localisation: alsace
pour info j'ai posté ceci :
http://forums.autosital.com/index.php?showtopic=3254

_________________
l'A112 Abarth rouge capot noir...c'était en 1978 ! spider Alfa 2L de 1979......Freelander 2 pour faire de la route..


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 8:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
arffff, je suis d'accord avec toi, mais la philosophie de l'automobile italienne n'est plus du tout compatible avec ma pensée de la voiture.

pluto que Ferrari Enzo, je pense à la F40 voir GTO
plutot qu'Alfa 159 3.2 V6 (qui n'a que le nom) je pense aux 75 Turbo et autres GTV Production
plutot qu'a la Punto je pense à la Uno Turbo I.E
plutot que la Maserati 4200GT je pense aux Ghibli et Shamal.
etc...

Je ne serais de toute façon pas du tout objectif sur ce sujet. Pour moi l'automobile (surtout aux prix d'aujourd'hui) est avant tout un plaisir. Et non pas une machine à poluée...

Franchement Alfa Roméo n'a plus aucun modèle qui me plaît, maintenant je ne conteste pas puisqu'apparremment, les autos se vendent, et ce qui plaît aujourd'hui:
-pas de moteurs mais aucune vis apparente dans l'habitacle!
-Pas de poussée franche, mais une consomation annoncée (puisque utopique) de 5 litres au 100!

Bref, j'en passe. Aujourd'hui l'automobile est considérée comme un outil! Et ca les italiens ne savent pas faire.
Demander leur de creer un V6 puissant et une belle carrosserie, ca ils savent faire, largement au dessus de la production mondiale d'ailleurs, grimper dans une BMW meme Mpower ou bien une Audi Sx, rien d'interessant à voir à l'interieur, tout est nickel, ca respire la qualité et la.... banalité, mais ca plaît.....

C'est la tout le paradoxe de la clientèle des autos italiennes d'aujourd'hui.

Franchement acheter une 159 3.2 V6 (moteur GM!!!!!! un comble) pour presque 50000Euros!!!!! faut être taré.

il faut qu'ils reviennent à ce qu'ils savent le mieux faire des autos passionnantes! du genre les 75 Turbos (avec son bon vieux balbiero) ou bien refaire le meilleur V6 du monde (mon objectivité hein :D ), bref des voitures d'exception!!!!

Aprés le marché français n'est pas du tout représentatif!!!

Faudrait voir en Italie ce qu'il se vend, ainsi qu'en Allemagne et surtout l'Angleterre!

Mais je suis d'accord avec toi sur la léthargie de Fiat, mais je ne vois pas comment ils vont faire pour se restructurer, à moins de revenir aux bases:
Fiat ----- voiture bon marché et économique
Alfa ----- voiture sportive (le virus hein et pas ce pseudo quadrifoglio "verde" comme si on savait pas qu'il était vert)
Masérati - Voiture sportive et cossu d'exception
Lancia --- Devra disparaître!!??? (selon un ami qui bosse chez Selenia)

Bref un gros retour en arrière!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 10:38 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Intéressant ce débat.
Pas facile en effet de concilier vente au plus grand nombre, et passion automobile.

A l'heure actuelle les autos sont très "formatées", et ont gagné en confort, sécurité ce qu'elles ont perdu en plaisir et agrément de conduite, pour nous autres passionnés.

Moi non plus je ne me reconnais plus dans aucun modèle Alfa Roméo moderne. Même si je trouve que l'innovation et le style est toujours au rendez-vous, ce n'est plus ce que je cherche.
Je suis triste dans une auto moderne en général, et malheureusement aussi si c'est une Alfa.
Mito, 156, 159, Giulietta ont le mérite de changer l'image d'Alfa pour le grand public et de perpétuer tant bien que mal une certaine tradition de l'automobile à l'italienne.
Reste que je ne prends plus de plaisir dans ces autos. Ma 156 jtd était d'un triste....

Pour ma part, je régresse (c'est l'âge) et revient "aux fondamentaux" pour reprendre un terme à la mode.
Alfa aura du mal à refaire une propu avec un double arbre alu de légende et les sensations de la 75... C'est l'époque qui veut ça.
La solution ? Se faire plaisir pour quelques milliers d'euros et exhumer une transaxle de l'oubli.
Mon Alfetta 2l totalement vieillotte à 1000€ me rend bien service au quotidien. Cout d'entretien dérisoire, pièces détachées abondantes et rapport confort / performances / fiabilité correct pour l'époque et l'année de l'auto. Alors certes ça consomme un peu (et encore, tout est relatif), mais au moins c'est une auto vivante, adorable et que je ne changerais pour rien au monde...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 12:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Voila San, tu as tout résumé mieux que moi!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 12:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Oui, San a bien résumé le monde automobile d'aujourd'hui ; et quand je vois que désormais les cabriolets sont équipés de pare-vent plus qu'efficace(quasiment plus de courant d'air dans l'habitacle) et d'aération qui souffle du chaud sur la nuque, je me demande à quoi ça sert d'acheter un cabriolet si c'est pour s'y sentir comme dans une voiture "fermée" !!
Bref, toujours plus de confort n'est malheureusement et paradoxalement pas un bon signe pour l'évolution de l'automobile...

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 16:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Jan 2005 21:42
Messages: 376
Localisation: alsace
tt à fait les gars en ce qui me concerne j'ai trouvé l'an passé un bon vieux spider Alfa rouge de 1979..donc tout ce qui faut en vrai cabrio , courant d'air mais avec notre bon vieux bialbero et la propulsion..pour les petites sorties du dimanche

je vous recommande http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

(je suis obligé par contre de faire coucher les autos modernes dans la rue)
ET
pour la 1è fois en + de 35 ans je viens aussi d'acheter un L.R. Freelander 2 récent, en boite auto, véhicule partticulièrement cool et confortable pour faire de la route , bien sûr un diesel mais fort civilisé, tout en offrant une finition (version Hse ) flatteuse , un tas de gadgets +ou-indispensables ..je n'aurais jamais cèdé à une allemande (Ah ces Audi -Vw si parfaites mais si tristes comme dit plus haut) ne parlons pas des asiatiques , je reconnais que le groupe Psa fait feu de tous bois avec des autos intéressantes, j'ai donc choisi un moindre mal.

Giovanni Agnelli mon idole.. pardonnez-moi

_________________
l'A112 Abarth rouge capot noir...c'était en 1978 ! spider Alfa 2L de 1979......Freelander 2 pour faire de la route..


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2010 21:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
Et la MiTo GTA, elle est définitivement abandonnée?

Ford, Opel, Renault,VW tout le monde a mis au moins 240 ch dans sa version la plus sportive. C'est donc que ça se vend.

Chez Fiat, on attend quoi?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com