ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 0:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2010 17:58 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Citation:
non c'est quand le thermostat est ouvert...


Exact, c'est à la base ce que je voulais dire... :mrgreen:

De toute façon un calorstat est ouvert ou bleu :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 18:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010 17:03
Messages: 23
ah ok!
ouais le thermostat ça cuit en deux deux, remarque moi j'avais récupéré et bricolé un vieux thermostat niqué de Tipo pour le foutre en guise de vanne EGR sur le TDI d'un pote, eh ben ça a tenu, bon ce coup-là il était plus noir que bleu m'enfin tant que c'est poas sur ma caisse jmen carre le fion quoi.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 20:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
:shock: Amis de la poésie, bonsoir :sm (4) .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Suite des peripeties:

De retour en ville la voiture se comporte normalement elle depasse pas le 90 sauf si je la titille beacoup (et encore c'est parcequ'il fait chaud) dans ce cas elle s'approche de 95 a 100 degres au pire (car je me calme tres vite). Je precise que j'ai jamais atteind ni approche 110 degres...

- le ventilo declenche bien en seconde vitesse aussi (j'ai debranche la premiere pour voir) a 100 degres.
- j'ai une pompe a eau (mais apres avoir cherche sur le net je pense pas que ce soit le pb)
- j'ai netoye tant bien que mal les radiateurs mais bon il manque plein d'ailette sur le radiateur d'eau et celles de celui de clim sont tordues (je me demande comment l'air passe), j'ai cru voir un leger mieux. Je precise que c'est un etat plus que convenable pour le kilometrage (323 000 km passes).

Je pense que toutes mes emerdes sont dues a une combinaison du fait: que j'ai recharge la clim (peut etre trop) ce qui degage plein de chaleur sur le radiateur normal, que mes radiateurs sont fatigues et aussi a la protection sous le moteur a voir.

Prochaine etape, je vire ma protection alu qui est sous le moteur (qui m'a coute les yeux de la tete) et je regarde le resultat. Je me tatte a commander un radaiteur neuf pour l'eau.

Je dois pouvoir rouler aussi vite que je l'entends avec la clim meme par 30 degres, comme avec mon ancienne Dedra TD qui a 300 000km et ma Lybra 1.8 (j'ai fait le test et elle ellle bouge pas 90 tt le temps).


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 6:43 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

Effectivement, il doit y avoir un cumul d'un peu tout.
La protection sous le moteur peu jouer aussi, sur ces moteurs très confinés, l'écoulement de l'air est assez important et complexe.

A suivre...


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2010 0:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Petite update:
- Le soufflet de cardan conducteur cote roue m'a lâché a 323 000 kms: résultat j'ai dépose le cardan, change le soufflet cote boite par un d'origine et celui cote roue par un Norauto (plus grosse connerie jamais faite, va falloir que je re-demonte).
- J'ai change les plaquettes avant (enfin (pour rappel San le confirmera elle étaient d'origine :shock: :shock: :shock: ) a la même occasion), elles aurait pu faire 2000 km de plus mais avec l'usure des disques c'était pas sérieux. Changement de disques prévu sous peu.

- 326 00kms, entretien courant (huile + filtre, je fais ca tous les 10 000 car je roule principalement dans Paris) + changement des phares par des neufs d'origine pas des Modification de Piches

Le souflet cardan cote passager est ouvert :sm (4) :sm (4) :sm (4) , changement prevu ce WE youpiii :? :? :?

Avant (enfin pendant):
Image
Image

Apres:
Image
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2010 7:06 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:sm (2) Merci pour ces news.

Je confirme que les plaquettes AV étaient d'origine ! Et en effet, les disques étaient plus attaqué que les plaquettes.
326000km : bravo :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2010 10:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Je continuerai a te donner des news sous peu San!
Parmi les trucs prévus avant 330 000 km:
- distrib + pompe a eau (tu ne l'as jamais changée je crois?)
- disques avant
- radiateur d'eau

En principe je vais attendre un peu pour le souflet a cause de la neige, du coup je vais la mettre dans le box et sortir "The truck" ma Lybra Sw qui consomme comme un camion en ville et rien sur route (10-11l en ville) et entre 6,4 et 7,8l sur route...


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2010 11:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2546
Localisation: BAGNEUX 92
St-Derrièreah a écrit:
ah ok!
ouais le thermostat ça cuit en deux deux, remarque moi j'avais récupéré et bricolé un vieux thermostat niqué de Tipo pour le foutre en guise de vanne EGR sur le TDI d'un pote, eh ben ça a tenu, bon ce coup-là il était plus noir que bleu m'enfin tant que c'est poas sur ma caisse jmen carre le fion quoi.


Bin ouaiiiiiiis, rien à branler.......................................c'est que je disais à ma gonze l'aut soir pendant le match, alors qu'elle mettait une plombe à repaser mes calbuts : "tu te le magnes le fion oui !!!!! ça va pas se repasser tout seul !!!!!" :sm 1)95

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2010 21:04 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Mapei, je confirme, la pompe à eau est 100% d'origine !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com