ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2009 11:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Avec plaisir a l'occasion!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2009 14:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Nouveau jeu de tapis :mrgreen: livraison prevue en fin de mois...
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2009 23:51 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:sm (2) super, la petite 156 va être contente :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2009 1:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Ca y est le thermostat est enfin neuf! Ça se change assez vite (40 min de bout en bout) si on prend le coup de main (ayant mal serre un tuyau j'ai du démonter deux fois :? ).


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2009 7:09 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Cool ça.
Elle doit maintenant refaire sa belle montée en température vers 90° pour redescendre un peu dès l'ouverture du calorstat...


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2009 21:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Exactement :D :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2010 11:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
318 000 km passés. Un aller retour au ski avec des plus plaisants avec une conso très basse!
J'ai refait une vidange car je fais bcp de ville donc je vais vidanger tous les 10 000km.

Deux nouveaux pb ont fait leur apparition, un mineur et l'autre qui me prend le choux sévère.
- Démarreur qui lâche (je dois le demonter ce WE), lorsque la voiture est garée au chaud (c'est a dire tout le temps presque (box et parking sous terrain au travail)) bah 1 fois sur 3 elle veut rien entendre. Je vais le démonter et le réparer mais j'ai peur d'un beug électronique... (San elle t'as fait ça a toi?). Ça c'est pas un problème qui me fâche
- Le compteur de vitesse qui beug, ça a commencé presque le même jour qu'elle a commencé a faire des siennes avec le demareur :sm (4) . La c'est électronique et ça me fait peur. La raison est simple, je sais pas d'ou ça vient, et si c'est du compteur je veux garder mon kilométrage!

Pour finir, je dois changer les freins, car les disques sont voilés, c'est pas très grave de toute façon fallait le faire. La encore mystère, je roule pas comme un fou et ils étaient voilés avant mon départ au ski (et je conduis pas avec le pied sur le frein en montagne loin de la, faut dire qu'avec le couple qu'elle a je suis plus souvent en frein moteur qu'autre chose). Je souppcone que le dernier lavage au carsher leur ai pas plus, j'aurai du faire plus attention mais j'avais jamais eu ce pb.

PS: Mon père s'est acheté un lecteur de code erreurs, et j'ai passé l'Alfa à la balise, chose étrange, il y avait un beug au niveau du capteur PMH. J'ai tout resté. Le PB c'est que je peux pas lire les PB ABS.
Si certains membres ont des codes erreurs injection, Airbag ou autres je serai heureux de vous permettre d'économiser un passage un concession.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2010 5:23 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

Jamais eu ce problème étrange de démarreur. A ta place je vérifierais la connectique avant de le démonter (arrivée 12v e puissance, 12v "neiman" etc...).
Le fait qu'en même temps le compteur fasse des siennes me ferais bien aussi pencher pour un problème de batterie fatiguée, une tension moins stable et élevée et donc l'électronique qui perd les pédales... Ta tension batterie est bon (>12.4v ?).

Coté disques voilés, les disques et plaquettes avant étant d'origine, et l'usure des plaquettes "faible" pour le kilométrage (320000kms avec le même jeu), je pense que les disques eux très attaqués et hors cote ou tout simplement fatigués.
Au bout d'un moment, même en freinages "raisonnables", ça finit par se voilé.
Les colonnettes sont peu être grippées aussi (puisque jamais démontées / graissées en 300000kms), ce qui peut induire un voilage au freinage !

Voilà, bon courage pour ta recherche de pannes. Mais la voiture ayant toujours fait de grands trajets, je suis étonné que le démarreur soit fatigué. Ça vaut le coup que tu vérifies les alims et la tension batterie (et le fusible ou relais concernés par le démarrage).


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 12:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Salut San,

J'ai bossé dessus ce WE et j'ai trouvé la cause de la panne... et franchement je suis pas fier de moi :evil: .
La cosse + de la batterie s'était déserrée! Je pense que c'est de ma faute j'avais pas du assez la serrer lorsque j'ai changé le Calorstat et avec le temps ça s'est déserré.
Me voila rassuré, car autant je m'en "fiche" que le démarreur lâche à 320 000km ou l'alternateur etc... autant une panne électronique me fait peur.

Voila j'étais tout triste et maintenant ça va mieux! Je l'adore cette Alfa.
Etape suivante les disques et plaquettes + purge des freins. J'ai aussi, grâce à un ami deux phares neufs qui arrivent directement de chez Magnetti en Italie (modèle d'origine mais neufs donc brillants).

Remarque intéressante: Depuis que j'ai monté le protège carter ALU que j'ai commandé chez Alfisti sous le moteur ca touche plus souvent.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 16:46 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

Bonnes nouvelles que tout cela.
Les soucis électroniques faisaient en effet penser à la batterie...
Qui plus est, le démarreur n'a pas fait beaucoup de démarrages dans la vie de l'auto, donc il ne devrait pas trop te poser de problèmes jusqu'à la fin (400000, 500000 kms ? :lol: ).

En revanche, je profite du sujet "batterie" pour te dire qu'elle date de 2002 et donc qu'elle a environ 300000kms dans les pattes. Aussi le jour où elle ne tient plus la charge, ce ne sera sans doute pas l'alternateur fatigué mais la batterie à remplacer...

Content en tout cas d'avoir des nouvelles de cette auto, et que tu en soies ravi !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com