ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2012 9:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Hello San,

Je pense que j'ai emmeteur HS (je dois le changer j'ai la pièce neuve) + embrayage qui broute depuis je sais plus quand.
En fonction de la conduite / température les symptômes ne sont pas les mêmes.

Je vais donc changer l'emeteur et rouler jusqu’à ce que l'embrayage n'en puisse plus. Il a patiné il y a deux semaines mais ça va encore. J'ai eu l'occasion de comparer cela a une 156 2.4jtd de 150 ch que j'ai essayé au travail et le mien patine très très peu.

351 000 km avec l'embrayage d'origine pour le moment dont de nombreux embouteillages sur les 50 000 derniers kms.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:39 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je suis bluffé par l'endurance de la commande et de l'embrayage lui même.
Depuis les 200 000 km de l'auto je sentais l'embrayage "différent", je n'aurais jamais pensé qu'il aille aussi loin.

Sacré bagnole cette 156...


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2012 19:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Coucou,

Petites news:
353 000km
- courroie d'accessoires et galet tendeur neuf
- vidange + tous filtres faits...

Malheureusement nous allons devoir nous séparer... J'ai une voiture de fonction + une 156 Ti + celle ci plus un scooter... Bref cela fait triple emploi.

Je mettrai une annonce dans la section appropriée du forum (il reste à réviser la clim et peut être l'embrayge. Je souhaite que cette auto parte chez un passionné (elle sera visible à Paris, dans l'Essonne ou à Clermont Fernand au choix), j'ai déjà la larme a l'oeil...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 13:08 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Dingue la durée de vie de cette auto !

Tu la vends ? Allez chiche je vire ma 75 TS et la reprends :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 14:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
:lol:
Oui San je suis obligé, pas le choix! Ça me fait un gros pincement au cœur!
Par contre je tiens vraiment à ce qu'elle parte chez un passionné! Aussi je suis prêt à faire des concessions pour cela.
Si tu as un ami (dis moi, le prix de vente tu le connais idem à celui d'achat mais que pour l'Icc, je pense que certes le km à augmente mais les courroies, freins, pneus (au choix des bridegestone ou Michelin) récents compenseront).
Niveau carrosserie, elle est quasi pareil seuls changements sont la bosse sur toi et la porte conducteur ajustée mais le pare choc rayé côté arrière gauche (par ma faute). Les phares aussi sont neufs (20 000 km) par souci d'esthétique.
La peinture capot, toit et coffre est récente à cause de GDF et la RATP!
Je vais changer l'émetteur d'embrayage pour la vente et un antibrouillard que j'ai casse hier (une pierre sans doute), et passer la valise pour voire les corrections d'injection (et m'assurer de l'état du moteur).

Je referais une vidange sans les filtres pour la vente (car l'huile a 5 mois et 3000 km).

Allez ce soir je fais l'annonce complète!


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2013 14:53 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Ce serait marrant en effet qu'elle parte chez un passionné, idéalement quelqu'un que l'on connait bien...

Si cette auto n'était pas associée à un "autre" moment de ma vie, je l'aurais racheté sans hésiter !
Je vais réfléchir à tout ça, poste l'annonce, je pense qu'il y aura des amateurs :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 15:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Petite news surtout pour San.
Donc c'est ma soeur qui a l'auto et moi qui fait l'entretien du coup je decide de ce qu'il faut changer l'achete le monte etc... et surtout je surveille le moindre soucis.
Elle a 364 000 kms maintenant et je l'ai conduite hier, tout va bien.

L'embrayage n'a toujours pas été changé...

J'ai passé le moteur au diag RAS aucun code erreur.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 20:12 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

Merci de donner des nouvelles.
Je pense souvent à cette auto qui me manque un peu d'ailleurs.

364 000 km ?! Beau score.
Content de voir qu'elle roule encore très bien.

Quant à l'embrayage, il broute depuis ses 200 000 kms :lol:

Qui a dit que les Alfa n'étaient pas fiables ?...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2013 16:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Re-Salut San,

Oui je vais continuer a te tenir informé...

Le problème c'est surtout que la pédale ne revient plus a sa position initiale depuis 15 000 kms je pense que c'est le recepteur mais je n'ai pas encore changé la pièce (en fait je l'avais acheté et nous avons du la monter sur l'auto de mon père car elle était immobilisée).

J'avais aussi informé de cette panne pour la vente et je n'ai eu que quelques touches (je comprends quelque part mais bon j'allais pas remettre 1000€ pour le faire changer pour la vendre au mieux au même prix)... en fait au final je suis super conter que ma soeur ai rerpis l'auto.

Quand au moteur il est en parfaite santé, et je pense qu'il va tenir encore longtemps. C'est d'ailleurs le reste qui me fait plus peur (embrayage, alternateur, demareur tout marche mais bon ça previent pas...)

Elle a toujours voulu une 156 et de cette couleur qui plus est!


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2014 12:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Salut San,

Pour info, la 156 va toujours très bien. Bon elle a quelques rayures sur le parechoc ARR (Paris...).

370 000 (un peu moins je pense):
- Petit PB recurrent, defaut airbag lateral passager, je dois effacer le code erreur toutes les deux semaines :sm (4) . La procedure serait apparament de souder les fils sous le siège.
- Tresse echappement HS, je dois monter le nouvel echappement (je l'ai).

PS: L'embrayage tient toujours :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com