Re-Bonjour,
389000 kms, elle était en pause de remise en forme.
Elle peut encore faire bcp de kms, la Lybra 1.9 jtd 105 que nous avons a 545 000 kms (moteur et turbo d'origine) et roule tous les jours (avec aucun temoin allumé au tableau de bord).
Elle vient de recevoir:
- Disque d'embrayage neuf
- Volant bi-masse neuf
- Joint SPI vilebrequin neuf
- Joint SPI boite neuf
> Nota: L'embrayage d'origine a donc lâche l’âme a ce kilométrage, cela a commencé a patiner sec, impossible de passer la puissance. C'est quand même un record de longévité et la preuve que la voiture a été bien traitée. Voila San on le pressentait l'usure à l'achat mais il a fait quasi 90 000 kms de plus
.
- Nouvelle courroie de distrib (juste la courroie le reste est pas vieux)
- Recharge climatisation + bouteille déshydratante + nouveau tuyeau > la clim s'était complètement déchargée 6 mois après l'achat, elle vient tt juste d'être remise en route
Train arrière neuf:
- La totalité des tirants + les deux silents blocs
- Amortisseurs arrière + ressorts arriéré + silents blocs neufs
- plaquettes arrières neuves
- roulements arrière graissés
Reste à faire:
- Emmeteur d'embrayage (en cours de livraison)
- 1 bougie de préchauffage mais la faut que j'ai la motivation car c'est chiant
- Trouver ce qui fait allumer le témoin airbag (marre de l’éteindre tous les qq mois)
Bref je crois qu'elle vient d'être sauvée de la ferraille car il y en a pour plus de pièces que de valeur vénale...
Bon reste à trouver un parechoc arrière en bon état car l'actuel est rayé du un excellent conducteur parisien qui ne savait pas se garer.