ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 9:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2011 1:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Je vous tiens au courant des rebondissements. La voiture est actuellement chez mon carrossier pour un devis. J'ai entièrement aspiré les bouts de verre (45 min avec un aspirateur pro servant a préparer les autos neuves) et fait 1h30 de route sans lunette arr (et sans plastique de peu qu'il s'arrache) sur voie rapide pour l'emmener. Suis très surpris par l'efficacité aérodynamique en passant j'ai pas eu froid ni de bruit a un seul moment!

Le problème avec l'expert sera qu'il fera jouer la loi économique et ce même si rien ne beug dans cette auto... J'ai fait la cote Argus Pro, celle sur laquelle l'expert se basera: 1366€ (pour un modèle 2001, on peut pas pour un plus ancien), or si la valeur des travaux dépasse 75% de ce montant c'est fichu ils vont la déclarer VEI.

J'ai mis de l'argent et bcp. de mon temps ce qui fait que je suis très attaché à cette auto. Pour rappel voici tt ce que j'ai changé depuis que je l'ai:
- plaquettes + disques avant (moins de 500km) (samedi dernier...)
- tous les soufflets de cardan (gauche et droit, impliquant démontage des cardans, nettoyage graissage...)
- roulement avant droit
- entretien courant (pas un filtre n'est hors d'age) + vidange tous les 10 000km (je fais de la ville)
- essuies glaces Alfa (65€ les deux surement en caoutchouc en or)
- thermostat
- 3 boutons de lève vitre elec. car ils ont tendance a ne plus faire contact avec l'age et les vitres arr ne descendaient plus pour les passagers ARR (commande conducteur seul)
niveau esthétique
- 2 phares avant neufs (1 mois)
- plaque protégé carter huile moteur alu 2mm (150€)
- console centrale changée (pour éviter d'en avoir une fendue et récolée)
- pommeau de vitesse (bon ca y avait pas besoin mais j'aimais bien le pommeau neuf avec inscriptions 120€ chez Alfa)
- tapis de sol d'origine brodés Alfa...

Bref je l'aime cette auto et je crois l'avoir entretenue jusque la, j'ai demande a mon carrossier de tout faire pour la sauver. Je me suis proposé pour chercher un capot et une malle d'occasion a repeindre, le principal reste le pavillon et remettre la lunette ARR.
Quoi qu'il arrive même si elle est déclarée épave elle partira pas tout de suite en casse.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2011 1:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Je vous tiens informés je n'y manquerai pas.
San tu sais que je tiens à la voiture je ferait tt ce que je peux pour la sauver... la j'ai vraiment joué de malchance.
Pour finir ce n'est pas un accident de travaux, le poteau était dans un camion qui l'a accroché en passant sous un pont (qui est juste avant et qu'on voit pas).
Le chargement étant trop haut (faut le faire quant même des semi remorques passent sous ce pont!) le poteau est tombe sur ma voiture.

C'est tout un cirque car EDF/GDF font jouer l'assurance responsabilité civile (le camion n'a pas touché les autos). Bref, la suite est à voir.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2011 18:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Bon courage ! C'est jamais simple ces situations de litige avec un service public ou assimilé.

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2011 21:00 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Mapei quoiqu'il en soit, je suis à ta disposition si tu as besoin d'éléments (preuve du montant de la vente) ou autre pour étayer la valeur de l'auto auprès de l'expert.

Je pense qu'avec un dossier photo solide et quelques factures (preuve de vente, éléments que tu as changé depuis etc), tu peux au moins exiger une compensation égale à l'achat plus les frais.

Pour ce qui est d'une réparation de l'auto, vu le prix d'un remplacement de pavillon, je ne suis guère optimiste.

D'un point de vue affectif c'est vraiment dommage, mais si au moins tu rentrais dans tes frais, ce serait déjà très bien :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 17:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Une lueur d'espoir...
Je m'explique j'ai appelé INEO (GDF Suez (le fautif et pas EDF)) et j'ai dit que je ne voulais pas faire venir d'expert car eux voulaient tout régler à l'amiable. Or si expert cela doit passer par l'assurance, sauf si je paye un indépendant mais je ça fait ch***.
Bref du coup j'ai fait deux devis un près du boulot à 5500€ et l'autre chez mon carrossier habituel à 3900€.
Je leur ai dit que je veux faire réparer chez le second qu'ils signent le devis afin que le carrossier commence.
Le carrossier a reçu un coup de fil de leur part cet après-midi et ce serait en bonne voie. Ceci étant dit tant que c'est pas fait...

Bon du coup si jamais le travail est bien fait elle sera sauvée et seule bonne nouvelle:
- le poq sur le toit au niveau de la porte conducteur ne sera plus la (je crois me souvenir qu'il y en avait un)
- la porte conducteur devrait être parfaitement ajustée désormais.

Sur ce je retourne travailler et demain je brûle un cierge.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2011 12:42 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Oui, bonne nouvelle en effet.

Il y avait bien un "poc" coté conducteur sur le pavillon, causé .... par moi !
J'avais fais tomber un carton dessus lors d'un rangement dans mon ancien garage...

En revanche, la portière conducteur a toujours été mal ajustée, depuis mon achat en 2002.

Bonne nouvelle si on revoit cette 156 sur la route.
Tu seras obligé de passer boire un café à Fontainebleau pour me montrer la voiture :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2011 21:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Avec plaisir si elle est réparée! Ceci dit je suis très réservé sur les réparations j'ai peur qu'elle soit pas droite ou alors qu'il y ait des bruit parasites (par ex. bruits d'air du aux portes) ou alors que des choses soient rayées...

J'ai pas eu de news aujourd'hui pas eu le temps d'appeler. De toute façon il y en a pour deux semaines de travail environ et encore si les pièces arrivent a temps!

Concernant la porte conducteur je crois que tu me l'avais dit :?:
Sinon on m'a prêté une autre 156 cette semaine et je m’aperçois que le moteur de la mienne n'a pas a rougir face a un moteur de 200 000km mais ma clim marche plus (m'en doutais enfin j'en étais pas sur a cause de l'hiver) et les triangles bien HS (pas de couinement sur celle-ci).


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2011 22:06 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je ne sais plus si je te l'avais dis pour la porte, le fait est qu'elle était déjà comme ça lorsque je l'ai acheté.

Pour le moteur, pas étonnant. J'avais essayé un 2.4jtd moins kilométré de 140cv et j'avais trouvé ma 156 nettement plus coupleuse et agréable en relances... Faut dire que je n'ai fait que de la route ou autoroute, sans jamais taper dedans...

Le triangles HS, pas étonnant (les inférieurs ?), les supérieurs avaient été changés vers 180 ou 200000km


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2011 18:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Bon la voiture est réparée, ma mère l'a recuperée pour moi...
J'ésprère que les réparations sont à la hauteur, en tous cas le pavillon est neuf...

Je vous tiens au courant dès que je la récupère.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2011 18:34 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:sm (2)

Génial, excellente nouvelle !

Petite requète de l'ex propriétaire, j'aimerais bien la revoir un de ces jours.
Si t'as l'occasion de passer vers le 91 ou 77 pour un verre, je serais ravi de recroiser la belle !
Ou alors tu viens sur une sortie ICC à l'occasion :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com