ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 2:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2010 16:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Merci, comme promis je te donnerai des nouvelles le plus souvent possible! Non seulement c'est l'auto de mes reves, mais en plus je suis fier du kilometrage (et une des peurs que j'avais était que le compteur soit HS (et ainsi perdre le kilometrage)).

Bref voila une petite photo avec une autre Alfa qui a 2 mois et 120 000 km de moins... sinon c'est sa jumelle.

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 17:03 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Marrante cette photo, car j'ai eu avant le 2.4jtd bleu une 1.9jtd exactement identique à la première de ta photo, dans cette couleur !


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Bonjour et merci pour ce sujet :)
Le 2.4 jtd que vous évoquez est il le 136 chevaux ?
Je recherche un peu des avis sur ce moteur monté sur les Lancia k :)

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:32 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Oui, en l'occurrence il s'agit du 136cv.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2010 23:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Batterie changée... elle a lache car j'avais pas utlisé l'auto pendant 1 mois.
Par contre la j'ai un soucis et je sais pas d'ou ca vient.

Je m'explique j'ai fait 1000 km ce WE et voila ce qu'il se passe. La temp du moteur chauffe trop lorsqu'il fait chaud.
Etape 1: Paris - Lyon temp. exterieure 17 degres.
Jusqu'a 160 - 170 km/h stabilises la temps reste sous 90 degres si on demande de rester a 3250 tours en montee ca monte... je me dis bah c'est norma roule moins vite espece d'ane.
Etape 2: Lyon - Clermond Ferrand temp entre 32 degres et 25 degres.
A 32 degres si je monte au dessus de 110km/h la temp s'affolle (et moi aussi, je la stabilise cpdt facilement vers 95 a 100 degres). J'ai aussi fait un peu de route departementale avec une grosse montee ou j'ai roule super cool et la temp s'est affollee (monte a 100 degres!).
A 25 degres, je peux monter jusqu'a 130 km/h et je stabilise a 92 degres mais ca baisse pas et ca monte en montee.

Je precise que:
- la temperature reste normale dans les bouchons dans ce cas le ventilo declenche bien a 91 degres, la temp baisse a 88 et le ventilo s'arrette.
- en ville j'ai aucun soucis
- sur autoroute le ventilo declenche mais la temp peine a baisser???
- la temperature monte des que je solicitte le moteur et descend a 70 degres que que j'arrete (descente)
- la temperature monte moins si j'enleve la clim???? alors que les ventilos declenches plus souvent avec la clim
- le calorstat a 6 mois, j'ai pas de bulles dans le liquide et le bocal est sous pression, le liquide a 6 mois et j'en perds pas
Bref je suis degoute je sais pas d'ou vient le probleme???


Dernière édition par Mapei le 18 Juil 2010 23:19, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2010 23:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
J'ai quand meme peur du joint de culasse quand je lis ce que je vois sur le net mais dans ce cas j'aurais ce pb tt le temps meme a 17 degres non?

Sinon je pensais a:
- Calorstat defectueux?
- Deuxieme vitesse de ventilo qui declenche pas (s'il y en a une) mais dans ce cas pourquoi ca stabilise pas lors du premier declenchement?
- Radiateur bouche? ou fatigue (ayant perdu de son efficacite)
- Pompe a eau HS???

De ce que je me souviens l'ete dernier l'auto chauffait pas un poil (San tu peux me confirmer)?! Depuis j'ai change le calorstat et recharge la clim (entre autres) mais ces elts ont une consequence sur la temp du moteur...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 5:36 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

Je confirme que la 156 ne chauffait pas l'été, testé et approuvé en Espagne par 40 voir 42° avec la clim.
Pour ma part, je pencherais pour une pompe à eau HS, si tu ne l'as pas changé, elle est encore d'origine...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 11:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
C'est note merci san pour cette précieuse info! Je pensais attendre jusqu'à 340000 pour la distrib du coup je vais la faire la... Peux tu juste le confirmer que le radiateur est ok? Tas jamais mis d'anti fuite (cela m'étonnerais de toi ;)). En tous cas merci de mebrepondre aussi vite a chaque fois ton aide m'est très precieuse et je l'adore cette auto!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 17:35 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut,

De rien pour les réponses rapides, cela me fait plaisir de savoir que ma petite 156 est entre de bonnes mains et roule toujours... C'est génial !

Coté refroidissement, je n'ai jamais rien fait ou eu à faire dessus.
Je l'ai acheté en 2002 et avait à cette occasion fait remplacer tous les fluides, liquide de refroidissement compris.
Il a dû être remplacé en 2006 je crois de mémoire...

Je n'ai jamais rencontré de problème de refroidissement, bien au contraire, puisque l'auto chauffait peu voir trop peu (le fameux calorstat ouvert).
Bien entendu jamais d'antifuite ni détartrant radiateur de mis dans cette auto.

Cela dit, je me souviens que pendant les vacances d'étés, en particuliers sur les autoroutes à bonne allure (140-150km/h), par 30° avec la clim ça montait un peu en température dans les cotes (exemple les rampes de l'A20 autour de Cahors...etc).
Disons qu'en temps normal la température était vers 85 - 88° et là ça montait à 95° en charge, pour revenir ensuite à 90° en descentes ou au lever de pied.
A noter que la climatisation pénalise grandement le refroidissement, puisque l'échangeur de clim vient chauffer l'air passant dans le radiateur d'eau. A basse vitesse, le deuxième ventilateur déclenché par la clim suffit à effacer ce phénomène, mais en charge à haute vitesse, il ne sert pas à grand chose...

Dernier point, le radiateur est peut être (avec l'âge et les kilomètres) entartré ! Avec mon vieux calorstat entrouvert, Il est possible que cet entartrage ne se traduisait pas par une augmentation de la température...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2010 17:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010 17:03
Messages: 23
san a écrit:
Salut,

De rien pour les réponses rapides, cela me fait plaisir de savoir que ma petite 156 est entre de bonnes mains et roule toujours... C'est génial !

Coté refroidissement, je n'ai jamais rien fait ou eu à faire dessus.
Je l'ai acheté en 2002 et avait à cette occasion fait remplacer tous les fluides, liquide de refroidissement compris.
Il a dû être remplacé en 2006 je crois de mémoire...

Je n'ai jamais rencontré de problème de refroidissement, bien au contraire, puisque l'auto chauffait peu voir trop peu (le fameux calorstat fermé).Bien entendu jamais d'antifuite ni détartrant radiateur de mis dans cette auto.

Cela dit, je me souviens que pendant les vacances d'étés, en particuliers sur les autoroutes à bonne allure (140-150km/h), par 30° avec la clim ça montait un peu en température dans les cotes (exemple les rampes de l'A20 autour de Cahors...etc).
Disons qu'en temps normal la température était vers 85 - 88° et là ça montait à 95° en charge, pour revenir ensuite à 90° en descentes ou au lever de pied.
A noter que la climatisation pénalise grandement le refroidissement, puisque l'échangeur de clim vient chauffer l'air passant dans le radiateur d'eau. A basse vitesse, le deuxième ventilateur déclenché par la clim suffit à effacer ce phénomène, mais en charge à haute vitesse, il ne sert pas à grand chose...

Dernier point, le radiateur est peut être (avec l'âge et les kilomètres) entartré ! Avec mon vieux calorstat entrouvert, Il est possible que cet entartrage ne se traduisait pas par une augmentation de la température...





non c'est quand le thermostat est ouvert...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com