ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Purge Spider
MessagePosté: 19 Juil 2004 13:01 
Bonjour à tous,

J'ai changé ce we le pont de mon Spider quadrifoglio mais à la fin du remontage, problème : impossible de purger les freins.

Un copain qui est en train de remonter un Bertone 1750 me dit qu'il a rencontré le même problème... qu'il n'a pas encore résolu.

Y a t-il un truc de spécial à savoir ?
Nous avons tous deux purgé normalement nos circuits.
Toutes les pièces de freinage sont d'origine (et la voiture freinait très très bien). Le liquide passe bien, sans bulle ni quoi que ce soit d'alarmant. Pas de fuite. Et pourtant, la pédale part au plancher et il n'y a absolument aucun frein...

Merci de vos suggestions...

Cuore sportivement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Purge...
MessagePosté: 20 Juil 2004 9:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2003 19:41
Messages: 285
Localisation: ARLES
Sur ce Forum là, tu trouveras plus facilement la réponse à ta ( trés ) technique question :http://www.purassanta.net/forum/list.php?f=1


Bonne chance !

_________________
Patrice
Image

Le GTV Alfiat V6 est la plus belle des Fiat...car il y a de vrais morceaux entiers d'Alfa dedans


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 13:11 
Merci pour le lien...

Mais je n'ai pas trouvé L'INFO tant espérée.
Du genre : "Tu as oublié la petite vis de purge halakon, invisible et que personne ne connait..."

Je m'en vais donc continuer à chercher...

Mais elle est donc si technique que ça ma question ???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 13:51 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
Y a pas tant de gens que ça qui purgent leurs freins eux-mêmes ou qui jouent aux apprenti-mécanos :roll:

Mais sur l'autre forum, t'as plus de chances de tomber sur d'autres apprenti-mécanos :mrgreen:

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 16:13 
Merci pour cette réponse qui élève et fait avancer le débat.

Ceci étant dit, un Spider qui a 262 000 bornes, dont l'entretien a été fait essentiellement par ma pomme.
Honnête pour un apprenti-mécano...


Bon esprit ce forum...
Je crois que pour les conseils, je vais aller voir ailleurs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 16:22 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
che tu viens d'etre victime du Broyeur!!! :D
ne generalises pas et ne prends pas la mouche!! et continu à entretenir ton spider, c'est tout en ton honneur.
Il est clair que ton probleme est pointu, et les quelques bons mecanos du forum ont l'aire en vacances actuellement.
Tentes la question sur le forum du CARF (fais gaffe le Broyax à poil dure y traine régulierement!!!)

On agresse pas les invités Broyax!!! y sont invités quand meme et n'ont pas tous notre humour :wink:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Mécano broyé ....
MessagePosté: 20 Juil 2004 16:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2003 19:41
Messages: 285
Localisation: ARLES
Je viens de relire 10 fois le post de Broyax.

je vois rien de méchant...J'ai lu des posts de notre Broyax national 10 fois plus incisifs ( et 10 fois plus marrants ).

La réaction de "Che" me semble un peu disproportionné. Il a peut-être ses ours...ou alors sa petite vis lui met les nerfs en pelote...

_________________
Patrice
Image

Le GTV Alfiat V6 est la plus belle des Fiat...car il y a de vrais morceaux entiers d'Alfa dedans


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 16:44 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
c'est vrai que Broyax est bcp plus clash d'habitude, mais mais au detour d'un post sombre en pleine nuit l'iruption du broyeur peu surprebdre le forumeur recent!!
Rien de mechant dans tout ça en tout cas.
Au fait dans ton post Patrice tu dis "ou alors sa petite vis lui met les nerfs en pelote..." tu parles de la vis de purge non? MDR!!!!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 17:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Bonjour,

Je purge régulièrement mes freins, et sur les voitures qui ont une assistance au freinage (servo-frein) une simple purge à la pédale de frein ne suffit pas toujours : il faut souvent mettre le circuit sous pression. Un fabricant vend pour cela un kit qui utilise la pression ... de le roue de secours :!: Il est aussi possible qu'un purgeur au niveau du répartiteur de freinage crée des soucis. Une petite consultation de la revue technique s'impose donc.

Bonne purge,


Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004 18:02 
Je vois : je suis tombé sur un garçon aimable, ouvert et plein d'humour...

Et je constate également avec plaisir qu'il y a plus affable sur ce forum.

Merci pour l'info de la mise sous pression mais le pote qui remonte un Bertone 1750 a déjà essayé : a pas marché.
A ce propos, il est garagiste et j'anticipe la remarque : non, il n'est pas apprenti-garagiste...

Bref, pour l'instant, c'est un peu le mystère.

A noter, YV, que j'ai aussi une A112 (modèle E, de 1972 avec les PC chromés...) qui se purge tout à fait correctement, elle...


A+


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com