ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
san a écrit:
Pour répondre à Ben, oui on peut changer la sphère "in situ", puisqu'elle coiffe la pompe HP qui est seule sur l'aile... Pratique.
Par contre pour l'accès aux vis de purges, cela doit être plus aisé sur une Saab.
Je rêve ou tu viens de dire quelque chose de positif sur cette marque ????????? :mrgreen:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
san a écrit:
Saab : no comment, je veux rester en bon termes avec Ben :?
R21 : (ça sonne comme un vieux gaz de climatisation... ) bonne voiture s'il ont veut des accelérations correctes (par rapport aux autres "sportives" françaises ça marchait fort), mais il faut mieux éviter de se frotter aux étrangères avec :mrgreen: Reste le problème de la tenue de route (je ne sais pas si ce terme existe chez la marque au losange).
Et pourquoi pas une 505 turbo :mrgreen:
bon, pour la peine, tu sera invité à tester la suédoise lors de notre "Eighties supercharged meeting" :twisted:

Et pour la 21, ça visait quelqu'un d'autre ici mais il n'osera pas franchir le pas :twisted: :twisted: :twisted: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
benarvor a écrit:
san a écrit:
Saab : no comment, je veux rester en bon termes avec Ben :?
R21 : (ça sonne comme un vieux gaz de climatisation... ) bonne voiture s'il ont veut des accelérations correctes (par rapport aux autres "sportives" françaises ça marchait fort), mais il faut mieux éviter de se frotter aux étrangères avec :mrgreen: Reste le problème de la tenue de route (je ne sais pas si ce terme existe chez la marque au losange).
Et pourquoi pas une 505 turbo :mrgreen:
bon, pour la peine, tu sera invité à tester la suédoise lors de notre "Eighties supercharged meeting" :twisted:

Et pour la 21, ça visait quelqu'un d'autre ici mais il n'osera pas franchir le pas :twisted: :twisted: :twisted: .


Je n'en suis pas si sûr : je me souviens d'une discussion à Rétromobile ou une "daily type youngtimer" ne lui déplairait pas...

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Oui mais de là à l'afficher sur le forum...... :P

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2012 22:34 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Sphère remplacée, DOT4 changé et circuit purgé.

Pas de difficulté particulière, il fallait juste "trancher" entre plusieurs méthodes de purges contradictoires trouvées ça et là (méthode ATE, méthode de la RTA etc...).

La voiture a retrouvé un freinage progressif, sain et équilibré (elle tirait à gauche depuis l'achat).
La pompe HP cycle environ tous les 8 coups de freins, ce qui parait plus normal que son déclenchement systématique à chaque freinage.

En revanche, la pédale est curieusement un peu plus dure depuis le changement de la sphère et la purge. je me demande si la dégressivité de la pression au fur et à mesure des coups de frein (avant que la pompe ne recharge l'accu) n'y est pas pour quelquechose.
Sphère HS la pompe rechargeait à chaque coup de frein, et donc je fonctionnais tout le temps en pression max...
Il faut désormais un peu plus d'effort à la pédale.

En tout cas, le freinage est enfin sécurisé ; il était temps.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 11:50 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Photos et tuto pour remplacement shpère et purge (spéciale la méthode avec ce circuit sous pression) dès que je trouve le temps.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 14:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Bien joué Stéph !
De plus, ça risque de servir à d'autres personnes sur le forum :mrgreen:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 15:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Alfara a écrit:
Bien joué Stéph !
De plus, ça risque de servir à d'autres personnes sur le forum :mrgreen:
C'est pas faux :oops:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 19:58 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:wink:
Cela dit il n'y a rien de compliqué, ça se fait franchement bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Nov 2012 19:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mai 2012 11:27
Messages: 40
Salut a tous, pas souvent sur le forum, ni sur mon ordi d'ailleurs....
San, content pour toi que ton pb soit résolut. Concernant ta pédale un peu dure, moi aussi c'est le cas, surtout au premier freinage après mise en route du moteur...
Toujours pas eu le temps de changé mes powerflex de train arrière, je vous ferez part de cette operation quant je m'y mettrai.
A+
Nico


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com