ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2010 22:05 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Belle auto que tu as choisi là.

Pour la conso, 7.3l ça me parait beaucoup, à moins que tu n'aies eu le pied lourd avec ce nouveau joujou :wink:
Sur ma 156 2.4jtd (136cv), je faisais dans les 6l aux 100km... et n'avais pas d'ordinateur de bord (absent de l'auto en 2000).


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2010 22:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Avec mon ex 156 JTD 150 je tournais à 7.5 environ mais avec des semelles de plomb en conduite... En revanche j'avais constaté un écart avec l'ODB mais qui n'était + ou - que d'un demi litre maxi...


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2010 22:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Comme San, avec le 2.4, je suis à 6.5 en faisant de la ville et moteur froid.

Sinon ça descend sous les 6L sans problème. L'ODB affiche 2L de plus :lol: .

Pour la BMW, il faut aller chercher la 330 pour avoir une auto qui marche fort mais la place est vraiment limitée, je tiens à peine côté passager devant :? .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 13:34 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
benarvor a écrit:
Comme San, avec le 2.4, je suis à 6.5 en faisant de la ville et moteur froid.

Sinon ça descend sous les 6L sans problème. L'ODB affiche 2L de plus :lol: .

Pour la BMW, il faut aller chercher la 330 pour avoir une auto qui marche fort mais la place est vraiment limitée, je tiens à peine côté passager devant :? .


Tu veux dire que de ton coté, c'est l'inverse et l'ODB indique une surconsommation ?!?

Je vais continuez les test de conso sur les prochains pleins pour cerner un peu la bête.
Sur cette première estimation, j'ai fait environ 350km d'autoroute (régulateur à 140), un peu de ville et sinon de la départementale en se faisant plaisir dans les phases d'accélérations (franches accélérations).
La voiture est équipé d'un boitier : Il faudrait que je fasse des tests sans. Bien que ce type de boitier n'induit pas de surconsommation si on conduit de façon "normale", il est évidant que le gain de puissance et de couple incite d'avantage à jouer, donc surconsommation...

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 13:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bozolechat a écrit:
Tu veux dire que de ton coté, c'est l'inverse et l'ODB indique une surconsommation ?!?


Oui oui, l'ODB affiche une conso de 2L de plus que la vraie.

En vrai, j'en suis à 900/950 km en moyenne avec un plein.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 13:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
pareil j'etait à 6L5 avec le JTD 150 20V et je suis à 6L2 avec le JTD 126 16V

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008 23:26
Messages: 139
Localisation: Saintes (17), Poitiers (86)
Bonjour à tous
Je profite de ce topic pour poser une question: pourquoi voit on autant de 156 twin spark moteur HS à vendre sur les sites de ventes de voitures d'occasion en tout genres? J'ai remarqué notamment beaucoup de "bielles ou coussinets de bielles HS". Est ce une grosse faiblesse de ces moteurs?

_________________
Lancia Delta 1600 GTie 87
Lancia Delta 1600 GTie 88 montée Turbo
Fiat 500 F 65

ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:44 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Pas de faiblesse à ma connaissance à ce niveau sur ces moteurs...
Seuls quelques essence ont eu quelques soucis isolés de distribution.

Je pense qu'il s'agit d'autos maltraitées par leur propriétaires, probablement tirant dedans à froid ou négligeant l'entretien et le respect minimal qu'impose une mécanique un tant soit peu poussée...

Pour ajouter au HS, je suis moi même surpris de voir nombre de vieilles Alfas essence avec le fameux double arbre alu en annonce avec "moteur refait", alors que ce moulin est endurant et peu atteindre facilement plus de 200000kms sans réparation majeure.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
je dirais, c'est le pb des modernes, ou fait des vidanges très éloignées, donc on vérifie pas assez souvent le niveau d'huile (les JTD série 2 et 3 ont l'affichage du niveau d'huile au tableau de bord contrairement au TS), et quand le voyant d'huile s'allume c'est trop tard.
Je parle en connaissance de cause, quand j'avais mon GTV il ne consommait pas une goute d'huile, la courroie de distrib à lâchée et après la réparation le moteur c'est mis a consommé de l'huile, comme elle n'avait jamais consommé d'huile j'ai pas fait gaffe et après 5000km il ne restait plus qu'un litre d'huile donc moteur HS

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Dernière édition par hexen le 12 Mar 2010 20:50, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
san a écrit:
Pas de faiblesse à ma connaissance à ce niveau sur ces moteurs...
Seuls quelques essence ont eu quelques soucis isolés de distribution.

Je pense qu'il s'agit d'autos maltraitées par leur propriétaires, probablement tirant dedans à froid ou négligeant l'entretien et le respect minimal qu'impose une mécanique un tant soit peu poussée...

Pour ajouter au HS, je suis moi même surpris de voir nombre de vieilles Alfas essence avec le fameux double arbre alu en annonce avec "moteur refait", alors que ce moulin est endurant et peu atteindre facilement plus de 200000kms sans réparation majeure.


le TS de l'ex 164 d'il capo était tout juste rodé ;) sans aucune réfection et marchait très bien avant qu'on lui rentre dedans il avait 413 000 km

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com