ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 3:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2012 20:16 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Merci pour vos recherches. Pas facile à trouver comme pièce !

En revanche sur ma future 75 c'est résolu. J'ai contacté le vendeur qui a trouvé dans son garage une crémaillère de 164, neuve avec les même soufflets.
Il a déposé un des soufflets pour le monter sur la 75 ; adorable ce vendeur !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2012 21:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Nickel ! :sm (2)

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2012 21:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
san a écrit:
Merci pour vos recherches. Pas facile à trouver comme pièce !

En revanche sur ma future 75 c'est résolu. J'ai contacté le vendeur qui a trouvé dans son garage une crémaillère de 164, neuve avec les même soufflets.
Il a déposé un des soufflets pour le monter sur la 75 ; adorable ce vendeur !


Perfect !! vivement une sortie entre 75 :sm (2)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2012 21:41 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Quand tu veux !
Après la rencontre inter-spiders en Bourgogne, on va se faire une inter-75 !
Pas contre, on ne fera pas la course, contre le 1,8 turbo ; rien ne peut lutter en atmo...


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2012 21:09 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Petit bilan du premier jour en 75 TS, avant plus de détails et photos sur un topic dédié dans "présentation de nos automobiles".

Achat ce matin. Vendeur passionné, adorable qui a trouvé et remplacé le soufflet de crémaillère hier soir.
Je suis reparti avec le coffre plein de pièces de 75 et d'Alfetta !

La voiture roule très bien, je suis étonné (pourtant je connais bien la 75) par le confort et la souplesse du moteur.
A 50km/h, 1500 tours en 5ème, ça reprends sans broncher... Dingue.
J'ai fais 400 km de nationales et départementales pour remonter l'auto, rien à dire sinon que c'est un vrai plaisir.
(Presque) tout fonctionne hormis le klaxon et un témoin d'ABS qui reste allumé (ça sent le faux contact).

A la réflexion je ne sais pas pourquoi j'ai autant hésite et pourquoi je n'ai pas repris une 75 plus tôt.
Il a fallut qu'Alfara ait la sienne pour que j'ai le déclic. J'adore cette berline ! Kitch, décalé, performante ; je craque !!!

Plus d'infos et des photos à la fin du weekend :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2012 21:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Parfait ce premier bilan ! Pour le klaxon, j'ai le même souci :wink:
Vivement les photos !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 10:34 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Photos dimanche. On va essayer d'aller rouler un peu et prendre de jolis clichés.

Coté klaxon, je pense soit à la connectique, soit au volant lui même...
J'ai aussi un défaut ABS, j'espère qu'il s'agit juste d'un capteur coupé ou ayant un faux contact.

L'ABS est une usinage à gaz à cette époque, maitre cylindre spécifique avec électros flasquées dessus, pompe HP et accumulateur indépendants, et calculateur. Dire que de nos jours tout est intégré dans un bloc de 100mm x 1000mm.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 13:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Bon allez vite les photos, b.....l !!
La 75 revient en force sur l' :sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 13:09 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
san a écrit:
La voiture roule très bien, je suis étonné (pourtant je connais bien la 75) par le confort et la souplesse du moteur.
A 50km/h, 1500 tours en 5ème, ça reprends sans broncher... Dingue.


Bravo pour ton acquisition ! Je suis déjà monté dans une 75 équipée du même moteur, elle marche bien le tout avec une belle musique typiquement italienne ! Pour les reprises à 1500 tours sur le dernier rapport, avec le poids élevé des voitures modernes et les normes antipollution, il faut un turbo pour arriver au même résultat !


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 12:27 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
+1, cette auto fait encore partie des ces berline "légère" qu'on ne trouve plus désormais...
En tout cas je suis conquis.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com