ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 05 Juin 2024 9:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2012 7:45 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
J'avoue ne plus me poser la question.
On lit sur le net le "avec clapet" et "sans clapet", mais en y regardant de plus près TOUS les filtres de marque on ce fameux clapet antiretour, dont le rôle n'est pas seulement de maintenir le filtre rempli moteur arrêté, mais surtout d'éviter la pollution de la partie filtrée par la partie non filtrée !

Je monte indifféremment gros ou petit filtre (tant que le n° OEM correspond !) sur les bialberos


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2012 7:48 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pour ma part j’enquête sur mon ABS "batard" sur la TS. J'ai nommé le Teves Mark II !

Ce système très différent des ABS modernes, est complexe mais surtout pas du tout sécuritaire ! L'assistance est faite par la pompe HP électrique. En cas de panne, restent quelques coups de frein (sphère d'accumulation) puis rien : pédale dure et plus de freinage !

Pas rassurer de rouler avec ça, surtout que mon témoin de défaut est allumé...
J’enquête pour comprendre et diagnostiquer le système !


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2012 13:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Ton ABS fonctionne ? si tout est OK au niveau du freinage, je regarderai du côté de la connectique.
Pour information, voici un petit sujet à propos ce fameux ABS : http://www.alfabb.com/bb/forums/milano- ... -pics.html

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2012 12:00 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Non, l'ABS ne fonctionne pas (testé malgré moi en descente grasse et humide dimanche dernier ; blocage du train arrière au freinage !).
J'espère qu'il s'agit juste d'un capteur.

Sinon la pompe HP fonctionne régulièrement mais peu de temps (signe de bon fonctionne de la régulation, et du bon état de la sphère).

Et le freinage est très satisfaisant au ressenti.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2012 12:01 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Ton lien me rassure, la pompe avec conjoncteur et accu se trouve en pièce de rechange chez nos amis des US...
Ouf !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Petite panne que j'ai résolu récemment : le lève-vitre conducteur qui ne fonctionnait pas.
Voici ma procédure dans l'ordre :
- vérification du fusible : OK ( de plus, le côté passager fonctionnait : même fusible)
-vérification de l'interrupteur : OK interchangé avec le passager pour être sûr.
- Vérification des connectiques dans la contre-porte : OK
- vérification du fonctionnement du moteur lève-vitre : OK ( à l'aide d'une batterie et de deux cosses)

Après, tout ça, je me suis dis que ça ne pouvait venir que d'une connectique côté porte-fusible.
Et là est toute la sournoiserie !
En fait, la connectique derrière le porte-fusible était OK lors du démontage mais dès que je remontais ce dernier, il appuyait sur la connectique et la débranchait :twisted:
Bref, une fois le tout replacé : bzzzzz ( c'est le bruit de la vitre qui descend :mrgreen: )

Voilà, si vous avez cette panne, vous avez l'ordre de recherche !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:03 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaine un petit problème agaçant sur le fonctionnement de ma 75 2l TS...

Moteur chaud ou froid, à régime constant, plus à faible charge sur l'accélérateur, la voiture présente quelques à coup, un peu comme un allumage fatigué.
L'allumage semble ok, les bougies sont neuves et le variateur de phase semble fonctionner correctement.

En cas d'accélération, je ne ressens aucune coupure et par ailleurs le moteur fonctionne très bien (performances, bruit, démarrage, ralenti etc).
Du coup je m’interroge :
- capteur de papillon (il y en a un là dessus ?)
- pompe(s) à essence ?
- autre ?

Une idée ?


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Tu a vérifier que les 2 allumeurs fonctionnent bien en en débranchant un puis l'autre ?

Si c'est presque à bas régime c'est peut être l'accuateur qui fait des sienne et qui ne régule plus le ralenti. Tu pourrait essayer de le debrancher pour voir si les choses se détériore ou reste pareil.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:49 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je n'ai pas fait de test "différentiel" des deux allumeurs. Bonne idée, je vais essayer ça cette semaine.

Au ralenti tout va bien, elle tourne même vraiment bien.
C'est plus à vitesse stabilisée, en gros à 15 - 20% de charge à l'accélérateur. En gros, 90 km/h en 5ème.
J'ai l'impression que n'est pas le régime ou la vitesse mais plutôt la position de l'accélérateur.

Sous le papillon, il y a un petit boitier avec un connecteur, c'est un capteur de position ou juste un interrupteur de coupure en décél ?


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Si je ne me trompe pas le capteur papillon, c'est fermé/ouvert/ouvert à fond

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com