ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 14:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2011 14:18 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
la non communication du groupe sur la 159 a fait du mal !!!! Et le réseau qui n'a pas envie de vendre ça arrange pas .......

Sur Lyon sont même pas foutue de prendre mes coordonnées pour me faire essayer une Giulietta pour remplacer ma 159, et j'avais le même problème quand je roulais en GT pour essayer une 159. Heureusement qu'ils ont l'Alfa Test Drive pour faire essayer leurs produits aux clients de la marque !!

On est combien à avoir reçu des invitations d'autres marques pour essayer des voitures dont potentiellement ont été les cibles ?

la dernières en dates c'est pour essayer une A1 pour remplacer la 500. de la part de Fiat rien wallou nibe !!!!

Ils sont juste bon à vendre une auto quand elle se vend toute seule (la 500 en est le bon exemple)......


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:55 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je ne ferais pas de commentaire sur l'auto elle même, très éloignée de ce que j'aime (époque, gabarit etc), donc mal placé pour dire si j'aime ou pas ce modèle.

Mais en tout cas dommage que le modèle doive s'arrêter ainsi, sans restyling.
Quand à la remplaçante, on ne voit pas grand chose de concret...

Lancia et Alfa sont dans de tristes heures. C'est dommage. On va perdre quelques amateurs ou passionnés dans la bataille...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2011 20:30 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
marrant comme une Alfetta de la "grande" Epoque boxait dans la même catégorie qu'une serie 5 BMW et aujourd'hui elle est à peine plus grande qu'une Giulietta et rend entre 28 et 38 cm (suivant les versions ) à la 159 :mrgreen:

source

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/alfetta.php

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Alfetta

la 159 est aujourd'hui une "petite" voiture quand on compare à une C5 ou une Mondeo qui montent à 4.80 de long :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2011 21:54 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Concernant de recevoir des propositions d'essais j'ai toujours reçu régulièrement des courriers d'Alfa et le concessionnaire de Rennes m'a laissé en 2010 une Giulietta en essai en passant à l'improviste un samedi matin et j'ai pu essayé plus d'une heure une Giuleitta (essence en plus ce qui devient rarissime en France...) avant de signer pour la mienne. Je pense donc Fred que ton concessionnaire est franchement mauvais !

Pour la 159, si les stocks sont suffisants pour tenir jusqu'à fin 2012, ça devrait coïncider avec l'arrivée de la remplaçante, une auto de plus de 6 ans d'âge est à l'heure actuelle de toute façon en fin de carrière dans le marché d'aujourd'hui... En tout cas c'est bien dommage qu'elle "agonise" de cette manière car c'est certainement l'Alfa de ces 15 dernières années avec le plus bel avant.

Il ne reste plus qu'à espérer que la 4C arrive vraiment pour l'image et que le SUV et la berline arrivent pour les volumes.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2011 22:45 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Aucun problème avec la concession d'Arles par contre je n'ai que des retours négatif en ce qui concerne celles du 69 (il suffit de trainer sur le net pour voir que souvent le cas un peu partout en France)

Pour le reste hormis une superbe PLV (la 4C ) tout le reste ne sont que promesses d ' un plan qui change à chaque salon d ' envergure !!!! De plus aucun concept pour tâter les réactions du public ni aucun mulet ne tourne ! ils doivent avoir une piste sous terrains chez Alfa pour les tests :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2011 6:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Fred M a écrit:
De plus aucun concept pour tâter les réactions du public ni aucun mulet ne tourne ! ils doivent avoir une piste sous terrains chez Alfa pour les tests :mrgreen:
Mais non Fred, elle est simplement tellement éblouissante que toutes les photos sont ratées...
De plus - voir ce lien - elle sera fabriquée aux States et le mulet y dispose donc de tous les déserts américains pour s'affuter à nos petites routes de campagne. :wink:

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2011 9:29 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
thierry a écrit:
Fred M a écrit:
De plus aucun concept pour tâter les réactions du public ni aucun mulet ne tourne ! ils doivent avoir une piste sous terrains chez Alfa pour les tests :mrgreen:
Mais non Fred, elle est simplement tellement éblouissante que toutes les photos sont ratées...
De plus - voir ce lien - elle sera fabriquée aux States et le mulet y dispose donc de tous les déserts américains pour s'affuter à nos petites routes de campagne. :wink:


La production du SUV a' Mirafiori a ete' reconfirmee (il suffit de lire le Corriere della Sera de hier).

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2011 9:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Fred M a écrit:
marrant comme une Alfetta de la "grande" Epoque boxait dans la même catégorie qu'une serie 5 BMW et aujourd'hui elle est à peine plus grande qu'une Giulietta et rend entre 28 et 38 cm (suivant les versions ) à la 159 :mrgreen:

source

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/alfetta.php

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Alfetta

la 159 est aujourd'hui une "petite" voiture quand on compare à une C5 ou une Mondeo qui montent à 4.80 de long :roll:



Ca c'est clair... meme la seule Alfa segment F, la "sei", ne mesurait que 468cm (phase 2 sans les "rostres" plastics)

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2011 9:40 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
PK a écrit:
Merci pour ces infos.

Je ne comprends pas pourquoi elle s'est vautrée en 2008, la cure d'amaigrissement n'a pas plu ?


Bonne question. Plusieurs raisons
> arret de l'usine de Pomigliano pour reformer les ouvriers et ameliorer l'equipement - pas de production pendant 4 mois debut 2008
> politique aggressive de "km-0" et sortie de leasing des voitures 2005-07 ont fait baisser violamment la valeur residuelle, faisant fuir les clients pro (entreprises, societes de leasing longue duree, societes de location comme Europcar qui avait pourtant bcp soutenu la 159 au lancement).
> cannibalisation interne avec la Delta-3 : a' son lancement le groupe Fiat a donne' instruction a' ses vendeurs entreprise de focaliser les ventes de flotte sur la Delta-3 (comme quoi le groupe ne sait pas vendre plus d'une routiere/familiale a' la fois, un peu comme VW rame pour placer la Seat Exeo).
> montee en puissance de la nouvelle Audi A4, qui etait le concurrent frontal
> soutien d'Alfa bascule sur la MiTo et presque plus de pub sur la 159 (a' ce moment ils ont aussi decide' de ne pas produire les versions GTA, 3 litres V6 turbodiesel, et 159 Crosswagon)
> soucis recurrents sur les 2.4 pour ceux qui ne les conduisaient qu'en ville (le FAP/DPF) - en partie resolus avec la version 2.4 210ch, mais bon trop tard...
> arrivee trop tardive (2009) du essence TBI

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2011 10:39 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
ça se tient :wink:

dommage de pas avoir fait parlé de la 159 en sortant au moins la CrossWagon (la GTA je comprendrais presque vu le coût d'un tel projet pour le Groupe)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com