PK a écrit:
Merci pour ces infos.
Je ne comprends pas pourquoi elle s'est vautrée en 2008, la cure d'amaigrissement n'a pas plu ?
Bonne question. Plusieurs raisons
> arret de l'usine de Pomigliano pour reformer les ouvriers et ameliorer l'equipement - pas de production pendant 4 mois debut 2008
> politique aggressive de "km-0" et sortie de leasing des voitures 2005-07 ont fait baisser violamment la valeur residuelle, faisant fuir les clients pro (entreprises, societes de leasing longue duree, societes de location comme Europcar qui avait pourtant bcp soutenu la 159 au lancement).
> cannibalisation interne avec la Delta-3 : a' son lancement le groupe Fiat a donne' instruction a' ses vendeurs entreprise de focaliser les ventes de flotte sur la Delta-3 (comme quoi le groupe ne sait pas vendre plus d'une routiere/familiale a' la fois, un peu comme VW rame pour placer la Seat Exeo).
> montee en puissance de la nouvelle Audi A4, qui etait le concurrent frontal
> soutien d'Alfa bascule sur la MiTo et presque plus de pub sur la 159 (a' ce moment ils ont aussi decide' de ne pas produire les versions GTA, 3 litres V6 turbodiesel, et 159 Crosswagon)
> soucis recurrents sur les 2.4 pour ceux qui ne les conduisaient qu'en ville (le FAP/DPF) - en partie resolus avec la version 2.4 210ch, mais bon trop tard...
> arrivee trop tardive (2009) du essence TBI