ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Alfa 75
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=1&t=2776
Page 2 sur 2

Auteur:  martini18 [ 03 Déc 2004 23:29 ]
Sujet du message: 

ça se voit bien que c'est ta charette, maintenant je voudrais te demander Broyax, une alfa 75 turbo potenziata et numerata, tu dis :lol: ou :sm28: ?

Auteur:  Romain [ 03 Déc 2004 23:50 ]
Sujet du message: 

en tous cas il y en a une qui développe 181 kw d origine

Auteur:  Broyax [ 04 Déc 2004 15:38 ]
Sujet du message: 

martini18 a écrit:
ça se voit bien que c'est ta charette, maintenant je voudrais te demander Broyax, une alfa 75 turbo potenziata et numerata, tu dis :lol: ou :sm28: ?


Arf :mrgreen:

En noir et avec ses magnifiques jantes, je lui mettrai un :sm28: si je pouvais en trouver une fiable non trafiquée de la waste-gate :lol:

Mais je craindrais pour mon permis, je pense : c'est beaucoup trop puissant pour moi :sm23:

Auteur:  Broyax [ 05 Déc 2004 14:06 ]
Sujet du message: 

J'ai rencontré à Vincennes un alfiatiste très sympa (salut USB, si tu nous regardes... ) qui roule en 156 JTD depuis peu et qui cherche éventuellement une 75 comme 2ème voiture...

On fait un petit tour, je chauffe tranquillement et déjà sa première réaction :"ouah le bruit du moteur" 8)

Arrive le 1er rond-point et je fais un tour complet genre accélération latérale 9.0 G en seconde : elle se couche comme une 4L la guimbarde, moi je m'en fous, je m'accroche au volant (à 2 mains quand même, il s'agit de tenir la trajectoire hein) mais je vois dans ma vision périphérique USB complètement écrasé contre la portière :P

Un peu plus loin, un test de freinage : debout sur les freins, elle s'arrête grave la couscoussière : je ne fais jamais ça mais là, je fais dans la démonstration du vendeur (sauf que je ne vends pas !!) : accélérations appuyées en 1ère et 2nde (mon dieu, j'ai pas dépassé 4800 -après ça régule hein ) et je crains de laisser des bouts de flectors sur la route mais ça tient sa raaaace powaaaa :D

Dernier virage à droite avant de revenir : après le sous-virage à l'inscription (mais elle va se retourner cette friteuse, c'est pas possible...) en insistant et en surbraquant, on sent bien le de dion qui s'ancre bien dans le virage et qui commence à prévenir : je vais paaartir (très bientôt si tu continues à faire le con) mais le virage est presque fini et ça se stabilise : l'adrénaline coule à flots...

A l'issue, USB est emballé et pourtant, quand j'y repense, un observateur extérieur aurait estimé que ça n'allait pas bien vite tout ça
Mais c'est ça la vraie Alfa : elle bluffe toujours quant à son réel potentiel, c'est terrrrible :lol:

Bon, faut que je vire ces pompes à vélo moi, allez 4 koni jaune durs comme du bois, ça va chier :twisted:

Auteur:  usb [ 05 Déc 2004 14:16 ]
Sujet du message: 

Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.

Auteur:  moumou [ 05 Déc 2004 15:01 ]
Sujet du message: 

Une bien belle voiture qu'est la 75 ( tout comme la 33 d'ailleurs). Moi aussi je cherche pour dans environ 6-7 mois une 75 en plus de ma 33.
Mais j'hesite encore bcp sur le modele (1.8l turbo ou v6)

Auteur:  Broyax [ 05 Déc 2004 19:40 ]
Sujet du message: 

usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


C'est tout l'avantage de cette auto dont la conception de base remonte à l'Alfetta (càd 1972 !!) mais modernisée ici et là 8)

Pour le freinage, appuyer très, très fort et surtout prévoir de la marge...

Bonne chasse au cube à roulettes merveilleux :mrgreen:

Auteur:  céline [ 06 Déc 2004 8:47 ]
Sujet du message: 

usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


La 75 de Broyax ne peut être que géniale... Ma 75 est sa quasi-jumelle ! une 75 1.8 IE, c'est :icc17: :icc17:

Auteur:  Invité [ 07 Déc 2004 18:48 ]
Sujet du message: 

céline a écrit:
usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


La 75 de Broyax ne peut être que géniale... Ma 75 est sa quasi-jumelle ! une 75 1.8 IE, c'est :icc17: :icc17:
C'est un appekl du pied ça ? :oops:

Auteur:  Hub [ 14 Juin 2015 17:50 ]
Sujet du message:  Re:

Broyax a écrit:
martini18 a écrit:
c'est vrai je confirme, ce site est une bible on trouve tout, la alfa 75 y est détaillée en long en large et en travers!!!


C'est normal, c'est ma charette que j'ai, elle a donc droit à tous les égards dus à son rang :mrgreen:



salut les fanas de 75 Turbo
je viens juste d’acheter un 75 turbo ie
un vrai bonheur cette auto
c’est une première main :sm (2) 92000 km certifié jamais dormi dehors :sm (3)
juste à changé les pneus qui sont bon mais ’’’vieux 20 ans
donc rouge vif jamais repeinte
gente d'origine superbes montée hiver 5
plus 5 gentes pour pneus 205 50 14 montée sur l'auto que je vais changer
juste le ciel de toit à remettre normalement c’est le défaut ’’
pour les photos j'ai demandé à Alex de les installer sur le forum :sm (fold)

à peut être une sortie club à venir :sm (2) :sm (2)

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/