ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 6:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 23:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 15:16
Messages: 1081
Localisation: Paris
ça se voit bien que c'est ta charette, maintenant je voudrais te demander Broyax, une alfa 75 turbo potenziata et numerata, tu dis :lol: ou :sm28: ?

_________________
Lancia Delta HF HPE


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 23:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004 22:45
Messages: 251
Localisation: tubize (Belgique)
en tous cas il y en a une qui développe 181 kw d origine


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2004 15:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
martini18 a écrit:
ça se voit bien que c'est ta charette, maintenant je voudrais te demander Broyax, une alfa 75 turbo potenziata et numerata, tu dis :lol: ou :sm28: ?


Arf :mrgreen:

En noir et avec ses magnifiques jantes, je lui mettrai un :sm28: si je pouvais en trouver une fiable non trafiquée de la waste-gate :lol:

Mais je craindrais pour mon permis, je pense : c'est beaucoup trop puissant pour moi :sm23:

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 14:06 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
J'ai rencontré à Vincennes un alfiatiste très sympa (salut USB, si tu nous regardes... ) qui roule en 156 JTD depuis peu et qui cherche éventuellement une 75 comme 2ème voiture...

On fait un petit tour, je chauffe tranquillement et déjà sa première réaction :"ouah le bruit du moteur" 8)

Arrive le 1er rond-point et je fais un tour complet genre accélération latérale 9.0 G en seconde : elle se couche comme une 4L la guimbarde, moi je m'en fous, je m'accroche au volant (à 2 mains quand même, il s'agit de tenir la trajectoire hein) mais je vois dans ma vision périphérique USB complètement écrasé contre la portière :P

Un peu plus loin, un test de freinage : debout sur les freins, elle s'arrête grave la couscoussière : je ne fais jamais ça mais là, je fais dans la démonstration du vendeur (sauf que je ne vends pas !!) : accélérations appuyées en 1ère et 2nde (mon dieu, j'ai pas dépassé 4800 -après ça régule hein ) et je crains de laisser des bouts de flectors sur la route mais ça tient sa raaaace powaaaa :D

Dernier virage à droite avant de revenir : après le sous-virage à l'inscription (mais elle va se retourner cette friteuse, c'est pas possible...) en insistant et en surbraquant, on sent bien le de dion qui s'ancre bien dans le virage et qui commence à prévenir : je vais paaartir (très bientôt si tu continues à faire le con) mais le virage est presque fini et ça se stabilise : l'adrénaline coule à flots...

A l'issue, USB est emballé et pourtant, quand j'y repense, un observateur extérieur aurait estimé que ça n'allait pas bien vite tout ça
Mais c'est ça la vraie Alfa : elle bluffe toujours quant à son réel potentiel, c'est terrrrible :lol:

Bon, faut que je vire ces pompes à vélo moi, allez 4 koni jaune durs comme du bois, ça va chier :twisted:

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 14:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2004 14:10
Messages: 35
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.

_________________
Deux c'est mieux !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 15:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 19:53
Messages: 386
Localisation: 78490 Méré
Une bien belle voiture qu'est la 75 ( tout comme la 33 d'ailleurs). Moi aussi je cherche pour dans environ 6-7 mois une 75 en plus de ma 33.
Mais j'hesite encore bcp sur le modele (1.8l turbo ou v6)

_________________
Dites 33 - Fan de la Stratos(phère)
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004 19:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


C'est tout l'avantage de cette auto dont la conception de base remonte à l'Alfetta (càd 1972 !!) mais modernisée ici et là 8)

Pour le freinage, appuyer très, très fort et surtout prévoir de la marge...

Bonne chasse au cube à roulettes merveilleux :mrgreen:

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 8:47 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004 17:05
Messages: 1272
Localisation: Chantilly
usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


La 75 de Broyax ne peut être que géniale... Ma 75 est sa quasi-jumelle ! une 75 1.8 IE, c'est :icc17: :icc17:

_________________
Céline
ImageAntenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2004 18:48 
céline a écrit:
usb a écrit:
Salut Broyax !
Ta 75 est géniale et effectivement pas besoin d'aller à 300 à l'heure pour avoir des sensations. Bon le freinage est correct :oops: mais ce qui est le plus fun c'est l'effet "coup de pied au c*" :sm2:
Effectivement je confirme que je cherche une 75 (ou une 33 à la rigueur)en plus de ma 156 turbomécafioul.


La 75 de Broyax ne peut être que géniale... Ma 75 est sa quasi-jumelle ! une 75 1.8 IE, c'est :icc17: :icc17:
C'est un appekl du pied ça ? :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Juin 2015 17:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 9:36
Messages: 1261
Localisation: Aubigny sur Nère 18
Broyax a écrit:
martini18 a écrit:
c'est vrai je confirme, ce site est une bible on trouve tout, la alfa 75 y est détaillée en long en large et en travers!!!


C'est normal, c'est ma charette que j'ai, elle a donc droit à tous les égards dus à son rang :mrgreen:



salut les fanas de 75 Turbo
je viens juste d’acheter un 75 turbo ie
un vrai bonheur cette auto
c’est une première main :sm (2) 92000 km certifié jamais dormi dehors :sm (3)
juste à changé les pneus qui sont bon mais ’’’vieux 20 ans
donc rouge vif jamais repeinte
gente d'origine superbes montée hiver 5
plus 5 gentes pour pneus 205 50 14 montée sur l'auto que je vais changer
juste le ciel de toit à remettre normalement c’est le défaut ’’
pour les photos j'ai demandé à Alex de les installer sur le forum :sm (fold)

à peut être une sortie club à venir :sm (2) :sm (2)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com