ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 0:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 20 Aoû 2010 17:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
Alfara a écrit:
elric147 a écrit:
Les MiTo QV et Giulietta QV ne sont pas ridicules je trouve ? Certes la gamme Renault Sport fait mieux en terme de sportivité, les QV sont plus grand tourisme que sport... Sinon la gamme Lancia est encore pire c'en est même pathétique...


Je suis en partie d'accord avec toi mais pour moi, la sportivité passe obligatoirement par la case "propulsion" et pas uniquement dans le haut de gamme.
Alfa n'est pourtant pas un débutant dans ce domaine...
Le virus Alfa persiste uniquement dans le corps des passionnés, les dirigeants et les actionnaires sont eux immunisés depuis bien longtemps...

meme sans repasser toute la gamme en propulsion, ce qui serait un sacré changement technique tout de meme, quand je vois les bonnes bases sur lesquelles alfa repartir avec les GTA et le coupé GT, puis la breara, la 159, puis plus rien...plus de V6, plus de coupé, plus de spider...
faire une belle prop avec une gamme attrayante sur le coté ca se faisait... :roll:

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Comment passer de 2 coupés à 0 :lol:

Le patron d'Alfa France s'était bien gardé d'en parler dans l'émission Direct Auto de cet été quand il parlait de l'identité d'Alfa. Déjà que le mec parlait d'un moteur FPT pour expliquer que l'identité d'Alfa est intacte. Quel tocard :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 25 Aoû 2010 6:27 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Bien triste tout cela...

Par contre, il faut bien l'avouer, ce n'est pas le GT qui s'en va trop tôt mais le Brera. Même si ce coupé était superbe, sa carrière décevante prouve bien qu'un élément déterminant pour une Alfa reste son moteur. Le V6 Holden aura eu raison du Brera...

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 25 Aoû 2010 7:22 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
PK a écrit:
Par contre, il faut bien l'avouer, ce n'est pas le GT qui s'en va trop tôt mais le Brera. Même si ce coupé était superbe, sa carrière décevante prouve bien qu'un élément déterminant pour une Alfa reste son moteur. Le V6 Holden aura eu raison du Brera...




Cette auto aura la même destinée que la Montreal quelque part...

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 25 Aoû 2010 19:03 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
+1 il y a des chances.

A ceci près que le moteur de la Montréal était 100% Alfa (v8 de la 33), ce qui lui apporte une authenticité que la Brera aura plus de mal à justifier auprès des purs et durs...

Auto rare et peu aimée, elle devrait décoter rapidement et valoir une petite fortune dans 20-25 ans :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 26 Aoû 2010 6:13 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
La Montreal, quelle auto :sm (3)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
san a écrit:
+1 il y a des chances.

A ceci près que le moteur de la Montréal était 100% Alfa (v8 de la 33), ce qui lui apporte une authenticité que la Brera aura plus de mal à justifier auprès des purs et durs...

Auto rare et peu aimée, elle devrait décoter rapidement et valoir une petite fortune dans 20-25 ans :wink:


Si effectivement elle décote rapidement... Ca peut devenir un bon plan pour une voiture de tous les jours... J'avais envisagé un moment un GT ; mais en regardant les annonces de BRERA.... On commence à voir des prix à peine plus élevés qu'un GT... Affaire à suivre

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 26 Aoû 2010 12:49 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Il est clair que le Brera décote plus rapidement que le GT.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ciao l'Alfa GT
MessagePosté: 02 Sep 2010 22:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:51
Messages: 268
Localisation: Vallauris (06)
Fred M a écrit:
Bonjour

Voila rideau pour l'Alfa GT :( elle ne sera plus produite

http://actualites.sport-prestige.com/174721/alfa-romeo-gt-rideau/

Donc fin 2010 plus aucun coupé dans la gamme Alfa Romeo :sm (4)


dommage que la production soit arrétée, ce coupé est pourtant loin d'être ridicule... l'autre jour je suis monté dans un GT neuf exposé à la concession alfa de Cannes, j'étais avec mon beau-père, sans rien demander le vendeur nous a offert d'emblée 4000 € de remise... c'est vrai que ça sent le sapin... :sm 1)61

à quand un coup de génie (comme la 156 par exemple) pour rehausser la gamme et relancer la marque ??

_________________
Alfa 156 JTD 126 Distinctive
Anciennement : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Fiat Idea JTD 70, Fiat Punto 2


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com