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MessagePosté: 20 Aoû 2010 9:21 
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Inscription: 02 Mar 2004 11:53
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Coucou J-marc

j'ai eu les même symptôme que toi surtout l'été par forte chaleur (RAS l'hivers)

voiture qui donne des a coup moteur, tu as toute la voiture qui vibre et ça le fait pendant quelque km ou min en fonction de ton régime moteur et de ton allure.

-1/ un FAP boucher ou une vanne egr flinguée à mon avis tu aurais les symptômes tous les temps + voyant moteur allumé direction Alfa romeo pour une regen forcé mais bon je suis pas dedans cette saloperie

-2/ mon FAP se régénère en ville je le sent surtout au ralenti un poil plus haut et surtout à la conso qui fait disons x2 pour être gentil (en général 6-8 en 03 eme à 50 tu passes à 16-18 facile pour le même régime moteur sur la conso instantané) et ça dure 10-15 mn et surtout il ne se déclenche que le moteur chaud et si ya besoin

-3/ ma 159 (une 2.4 210 ch ) vient de passer une journée entre les mains d'un technicien Alfa Romeo pour une grosse mise à jour (me demande ce qu'ils ont fait j'en sais foutre rien) mais depuis 2000 bornes et grosses chaleurs RAS, voiture plus souple qui cogne moins à bas régime (là où je devais passer en première je peux rester en 02 voir en 03 etc) et ces P..... d'à coup moteur ont semble t il disparu je touche du bois)


La régénération du FAP doit être quelque chose de transparent, faut arrêter avec la légende urbaine "de je de dois rouler à 3000 tours pour déclencher mon FAP" ou je dois rouler à 180 pour la regen. cette légende vient des garage qui veulent pas se faire chier à sortir la mallette et vont envoyer l'apprenti rouler à 2500 sur autoroute en espérant que la regen se fasse, résultat les gars y retournent plusieurs fois pour le même problème :sm (4)
Une regen forcée se fait en atelier avec la valise avec un régime moteur à 3000 tours (c'est vachement impressionnant)

Un FAP une fois régénérer ou en court de régénération c'est une forte odeur de brulé et de chaud sur la partie arrière de la voiture et là on est sur de la régen. Après le soucy c'est si on coupe trop souvent le moteur pendant une régénération il peut se boucher car régénération incomplète c'est pour cela que dans la Giulietta ou dans les dernière versions de 159 JTD on trouve soit un voyant soit un message qui signale la génération et qui indique de ne pas couper le moteur


question :

1/Est elle encore sous garantie ? si oui tu touches rien et tu vas chez alfa pour une vérification au cas où un injecteur parte en C.... ou pour savoir si la vanne fonctionne bien etc etc (en ce qui me concerne zéro défaut à ce niveau et j'avais les mêmes emmerdes que toi) si non bein tu vas quand chez Alfa pour un diagnostic et pour faire les mise à jour


2/ je ne fais le plein que chez les station service à fort passage et j'évite les grande surfaces (je trouve que la voiture tourne mieux) mais je pense pas que ça vienne de là

3/ c'est le 210 ch c'est ça en boite q-tronic ? si c'est ça tas de la chance le 210 est beaucoup moins mais alors beaucoup toucher que le 200, j'ai vu avec le chef d'atelier du Garage Alfa Arles, la plupart des gars avaient des à coup moteur à chaque levier de pied à chaque rond point :shock:

4/ la révision est à jour ? elle a combien de borne ? perso je suis pas les recommandation d'alfa et je le fais faire tous les 20 000 max voire même une intermédiaire à 10 000 (style tous les filtres)

5/ tu attend un peu et tu te la fais reprendre pour un 1750 TBI :sm (3) :mrgreen:

bon courage J-marc :wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2010 11:11 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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J'avais la même chose sur mon 1,9l JTD 150cv, et après une grosse révision des injecteurs et une bonne mise à jour de l'auto, plus rien. :wink:

Donc tu fais un joli recommandé à Alfa France pour leur dire que tu es très mécontents (client fidèle, voiture de 36 000km, ta voiture devient inutilisable et dangereuse, totalement inacceptable, que tu vas prendre rendez-vous dans telle concession pour voir ce qu'il en est, etc... j'ai un modèle si tu veux), et tu emmènes l'auto chez ton agent.

Le SAV va s'enclencher, et vont mettre la pression à l'agent pour qu'il avance sur ta voiture. Ils vont t'appeler toutes les semaines aussi.


En 15 jours, c'était réglé, alors que j'ai vu sur des forums des cas qui duraient... :wink:

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MessagePosté: 23 Aoû 2010 22:21 
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Inscription: 10 Juin 2004 21:57
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Je me suis adressé à mon concess que je connais bien et il ne devrait pas y avoir de souci car ils estment que je suis un bon pige....... client.
En plus on vient de faire 2000 bornes avec sans aucun signe, elle c'est peut etre nettoyé toute seule, comme me l'avait prédit le mecano. A suivre :roll: :roll: :roll: :roll:

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JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


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MessagePosté: 24 Aoû 2010 6:52 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
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Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Jmarc a écrit:
Je me suis adressé à mon concess que je connais bien et il ne devrait pas y avoir de souci car ils estment que je suis un bon pige....... client.
En plus on vient de faire 2000 bornes avec sans aucun signe, elle c'est peut etre nettoyé toute seule, comme me l'avait prédit le mecano. A suivre :roll: :roll: :roll: :roll:




Moi le problème était apparu quand mon Alfa avait dans les 35 000km, mais vraiment de manière aléatoire. Je le signale lors de ma révion des 45 000km, le chef d'atelier me dira en me rendant la voiture que tout est ok, elle prend 180km/h sans problème. :lol:
Entre 45 et 60 000km, descente aux enfers avec le problème de plus en plus présent, jusqu'à ce que je ne puisse plus rouler à régime stabilisé sans avoir ces broutages...

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MessagePosté: 04 Nov 2010 15:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Jan 2010 11:37
Messages: 23
Localisation: Centre
Pour poursuivre sur ce sujet, le FAP est en effet une source d'emmerdes, pas neutres pour le portefeuille! pour ma part, le témoins de "FAP colmaté" sur ma 159 TI 170 s'est allumé à...2000 km ! j'avoue avoir éteint le moteur alors que le FAP n'avait pas terminé son cycle de régénération. Depuis, il convient, aux dires du concessionnaire, de débourer de temps en temps sur autoroute en roulant 5 ou 6 km à 4000 tr/mn, ça suppose de rester en 4ème. Surtout, de ne pas couper le moteur lorsque le FAP est en phase de régénération. Je sais aucun témoin ne l'indique au TDB mais on l'entend se régénérer avec un peu d'attention et le régime moteur diminue légèrement au ralenti. Enfin, en roulant, la conso instantanée affiche 18 l/100...Moyennant quoi il ne devrait pas y avoir de problème particulier. A voir. Je me demande ce que donnerait sa suppression pure et simple sur le fonctionnement du moteur. Si quelqu'un a testé, je suis preneur du retour d'expérience.


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MessagePosté: 04 Nov 2010 17:16 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
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Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
alfa156ti a écrit:
Pour poursuivre sur ce sujet, le FAP est en effet une source d'emmerdes, pas neutres pour le portefeuille! pour ma part, le témoins de "FAP colmaté" sur ma 159 TI 170 s'est allumé à...2000 km ! j'avoue avoir éteint le moteur alors que le FAP n'avait pas terminé son cycle de régénération. Depuis, il convient, aux dires du concessionnaire, de débourer de temps en temps sur autoroute en roulant 5 ou 6 km à 4000 tr/mn, ça suppose de rester en 4ème. Surtout, de ne pas couper le moteur lorsque le FAP est en phase de régénération. Je sais aucun témoin ne l'indique au TDB mais on l'entend se régénérer avec un peu d'attention et le régime moteur diminue légèrement au ralenti. Enfin, en roulant, la conso instantanée affiche 18 l/100...Moyennant quoi il ne devrait pas y avoir de problème particulier. A voir. Je me demande ce que donnerait sa suppression pure et simple sur le fonctionnement du moteur. Si quelqu'un a testé, je suis preneur du retour d'expérience.


Moi en 63,000 km ca ne m'est jamais arrive'.
C'est vrai, je roule essentiellement en autoroute.
Mais en lisant autoplus il y a 2-3 semaines j'ai vu que c'est un probleme commun a' tous les turbodiesel avec FAP.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


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MessagePosté: 04 Nov 2010 17:21 
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Inscription: 20 Juin 2003 12:02
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Localisation: St Maur (94)
alfista1975 a écrit:
alfa156ti a écrit:
Pour poursuivre sur ce sujet, le FAP est en effet une source d'emmerdes, pas neutres pour le portefeuille! pour ma part, le témoins de "FAP colmaté" sur ma 159 TI 170 s'est allumé à...2000 km ! j'avoue avoir éteint le moteur alors que le FAP n'avait pas terminé son cycle de régénération. Depuis, il convient, aux dires du concessionnaire, de débourer de temps en temps sur autoroute en roulant 5 ou 6 km à 4000 tr/mn, ça suppose de rester en 4ème. Surtout, de ne pas couper le moteur lorsque le FAP est en phase de régénération. Je sais aucun témoin ne l'indique au TDB mais on l'entend se régénérer avec un peu d'attention et le régime moteur diminue légèrement au ralenti. Enfin, en roulant, la conso instantanée affiche 18 l/100...Moyennant quoi il ne devrait pas y avoir de problème particulier. A voir. Je me demande ce que donnerait sa suppression pure et simple sur le fonctionnement du moteur. Si quelqu'un a testé, je suis preneur du retour d'expérience.


Moi en 63,000 km ca ne m'est jamais arrive'.
C'est vrai, je roule essentiellement en autoroute.
Mais en lisant autoplus il y a 2-3 semaines j'ai vu que c'est un probleme commun a' tous les turbodiesel avec FAP.


Tout a fait et plus généralement pour ceux qui ont choisi le diesel pour faire principalement de la ville, on rencontre le même cas chez Fiat avec les 500 M-jet, ceux qui ont cette auto et ne font pas de route régulièrement sont tous emmerdés avec leur FAP !!

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MessagePosté: 04 Nov 2010 21:20 
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idem Mito, Panda, Bravo etc etc

bref une belle merde :sm (1) :sm (4)

et sur les forums Sirocco ça couine aussi pas mal


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MessagePosté: 05 Nov 2010 10:38 
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Inscription: 20 Aoû 2010 21:26
Messages: 25
alfa156ti a écrit:
le FAP ... Je me demande ce que donnerait sa suppression pure et simple sur le fonctionnement du moteur. Si quelqu'un a testé, je suis preneur du retour d'expérience.


personne n'a testé ? çà pourrait être intéressant

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alfiste
Brera 2.4 Jtd pour la route
Alfa 145 1.4 TS pour les courses (caddie !)
2 75 TS pour pièces (à vendre)
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MessagePosté: 05 Nov 2010 12:01 
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Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
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Quand on pense qu'avec Euro5, tout le monde passe au Fap sur ses diesel, je dit vive les T-JET et TwinAir !

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Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


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