ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 05 Juil 2010 18:17 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Je l'ai essayé de nouveau en pack sport mais cette fois ci en 17 pouces, et je n'ai honnêtement pas senti de grandes différences avec le 18 pouces. Elle est confortable tout en prenant peu de roulis et en tenant bien le pavé, elle paraît assez neutre, ceci dit je ne l'ai pas vraiment bousculé. Le train avant est en tout cas précis, la tenue de cap vraiment bonne, aidée d'ailleurs par une direction plus proche d'une 147 que d'une MiTo. Par contre on sent la direction un peu plus légère que sur la diesel, logique le MultiAir étant plus léger. En tout cas elle offre un bon compromis confort/tenue de route.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 02 Aoû 2010 21:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 15:13
Messages: 3909
Localisation: Paris & Zürich (CH)
Personne n'a essayé la Giuletta en 235ch?

Je sais pas ce que ça peut donner ça.

_________________
Image
FIAT 500 de 1963 que du bonheur! Photos -> ICI
ex-Alfa 147 GTA de 2004 Un monstre! Photos -> ICI


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 06 Aoû 2010 21:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
enzoferr a écrit:
Personne n'a essayé la Giuletta en 235ch?

Je sais pas ce que ça peut donner ça.


Elle n'est disponible que a' la fin de ce mois, et rejoint le testdrivetour des la rentree.
Sinon, elle est en statique au Motor Village au rond point des champs elysees a' paris.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 02 Oct 2010 18:44 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Je reviens des Test Drive où j'ai pu faire 3 essais, merci la pluie qui a réduit l'affluence ! J'ai essayé la Giulietta QV, la MiTo TCT, et la QV en bonus. Et finalement c'est la moins puissante des trois qui m'a le plus botté ! J'ai adoré la boîte TCT, très douce et ractive à la fois.

La QV est une déception, quand Sport Auto dit que le moteur manque cruellementr de caractère je partage leur avis. Il est très souple, un vrai élastique, mais elle fait moins de bruit à l'extérieur comme à l'intérieur que le MultiAir, un comble ! Et ne monte pas haut dans les tours. En fait on atteint très aisément des vitesses inavouables sans s'en rendre compte. Par contre c'est vrai que le chassis est vraiment bon, même sur chaussée plus que détrempée.

Passage ensuite à la TCT, qui me permet de redécouvrir la MiTo, qui s'est bien bonifié en 2 ans. Les suspensions sont plus confortables (celle ci était en 17 pouces comme la mienne), la direction est bien plus agréable, notamment au point milieu et a encore progressé par rapport à la QV que j'ai essayé après et qui a été immatriculée en janvier dernier. Ensuite la boîte est un régal. On s'y adapte très vite, seul le freinage est perturbant car n a rien à faire, du moins en mode auto. La gestion est excellente, et anticipe bien les choix du conducteur. Et le toit ouvrant est top, il apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, même par temps gris.

Enfin, histoire de mesurer l'apport du MultiAir, tout du moins en sensations de conduite, j'ai essayé la MiTo QV, certainement celle que Mic avait essayé car elle a le fameux accoup. Si on fait abstraction de ce défaut, le moteur est plus linéaire on entend davantage le turbo, le bruit paraît un peu plus rauque, par contre les 15 chevaux en plus ne se sentent pas vraiment. Le moteur est plus linéaire. Je me rend compte d'ailleurs que jusqu'à 4000 tours on ressent pas de différences entre le 135 chevaux (230 Nm sur la TCT au lieu de 206 sur boite manu 5) et la 170. C'est au delà que la QV monte dans les tours avec plus d'allégresse. Sinon les suspensions dynamiques, je ne suis pas super convaincu. En fait en Normal c'es tconfortable comme la MiTo TCT et en D c'est raide comem sur les premières MiTo. LA direction est sinon mieux que sur la mienne mais elle a encore progressé sur la TCT, et devient enfin aboutie. Il était temps au bout de 2 ans.

Bref j'ai redécouvert la MiTo et en boîte TCT et le toit ouvrant elle m'a vraiment botté !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 8:10 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
hormis la Mito TcT tu sembles bien moins emballé que moi après l'essai du Scirocco 160 ch DSG

un comble pour un marque soit disant positionné comme sportive....

La Punto Abarth Evo semble si je me réfère au comparo sur le moniteur beaucoup plus aboutie que la Mito ...ce que ton essais semble confirmer.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 8:32 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Je n'ai pas essayé de Punto Evo, mais si on veut des sensations sportives, en effet il vaut mieux s'orienter à priori sur l'Abarth, d'autant plus que cela permet d'avoir des vrais sièges baquets.

C'est vrai que cela peut paraître paradoxal, mais l'Alfa que j'ai le plus apprécié hier est la moins puissante ! Ceci dit si on regarde l'historique d'Alfa depuis l'après guerre, la marque a surtout excellé dans les petites cylindrées, cf le Bialbero de 1300 cm3 apparu sur la Giulietta. Et finalement le moteur le plus agréable actuellement chez Alfa c'est le MultiAir (toutes catégories confondues, essence et diesel). Le 135 chevaux suffit amplement sur la MiTo d'ailleurs.

Il me reste à essayer une VW DSG pour avoir un point de référence, car j'ai trouvé cette TCT plutôt aboutie et bien mise au point, mais c'était la première boîte à double embrayage que je conduisais.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 8:50 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
faut que j'en essaye une de Mito TcT pour comparer avec la DSG

mais globalement je trouve que la gamme actuelle souffre trop d'une mise au point hasardeuse avec des lacunes plus ou moins évidente (à coups moteur sur Mito QV / Mazout 159 / rossignol tout autour du ventre dans les habitacles (159 et la Giulietta que j'ai essayé avec 3000 bornes au compteur commençait à couiner) / chassis "mal" au point (quand on compare la Mito à l'Abarth ça pique :mrgreen: )

j'ai du écarter la Punto Evo Abarth (pas de banquette 50/50, c'est dispo sur une Forus RS pas sur la Punto faut quand même être sacrément C... pour ne pas la proposer même en option et de plus ils semblent perde des ventes à cause de ça) et j'attends d'essayer celle de Guillaume


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 8:55 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Les accoups sur la MiTo QV ont été résolus il y a déjà plusieurs mois (rapidement d'ailleurs c'était au printemps), mais celle qui est mise à disposition lors des essais n'a visiblement pas été mise à jour.

Ce qui est rageant quand même, en parlant de mise au point c'est qu'elle est finalisée 2 ans après la sortie de l'auto, les sensations liées à la direction n'ont plus rien à voir par exemple. Je n'achèterai plus une auto qui vient de sortir désormais.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 9:37 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
la 159 ça fait 05 ans non ? et jamais résolus :sm (4)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Test Drive Tour 2010
MessagePosté: 03 Oct 2010 21:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Mais les dernieres reprog dispo en concessionaire n'ont elles pas resolu les a-coups sur les 2.4 ?
Ne les ayant jamais eu sur ma 159 je n'ai pas suivi l'evolution.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com