ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 2:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2010 17:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Oh non, détrompe toi ca ne ce vend pas!!!

Essaie de te procurer les chiffres de vente d'une BMW 330D et celle d'une M3, c'est pareil pour tout le reste du moins en France, on appelle ca une vitrine!!!

Pourtant malgré les ventes de cette 330D, on ne retient de chez BMW que la M3 et le type "sport" de BMW.

Pareil pour toutes les marques.

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on pense à Alfa, on ne pense pas du tout aux moteurs diesel ou 1.4l !!!! (du moins jusqu'à maintenant....).


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2010 19:07 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Citation:
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on pense à Alfa, on ne pense pas du tout aux moteurs diesel ou 1.4l !!!! (du moins jusqu'à maintenant....).

Et bien je dirais oui et non...

Oui parce qu'il est vrai que les moteurs "phares" d'Alfa sont le v6 Arese et le bialbero, très connu en 1750 ou 2L

Non parce que Alfa a depuis les années soixante de beaux exemples de petits moteurs sportifs et endurant. Le 1.3 Boxer de la Sud / Sprint / 33 est un bel exemple.
Coté diesel également, Alfa a fait figure de pionnier en montant dès 1979 un TD made in Italy (le fameux VM) sur l'Alfetta.
Depuis, toutes les berlines Alfa ont eu des motorisations diesels, souvent très en pointe et performantes...

Même si pour conclure tu as raison, ce sont les grosses motorisations essence que les gens connaissent et retiennent !


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2010 22:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Alors je dirais oui et non moi aussi :)

Oui parce que avant les moteurs avaient une cylindrée plus petite, dû au coût de fabrication mais surtout ils étaient beaucoup plus taxé en Italie.... Par exemple la production des 2 litres Masérati turbo en Italie qui seront vendus en 2.8(je crois??) dans le monde.

Non parce que l'image du diesel - en France tout du moins - à dépassé l'essence pour l'utilisateur lambda (pas pour un alfiste...).

Regarder l'image de Volkswagen, on ne pense qu'aux moteurs TDI pourtant inventé par Alfa Roméo (common rail)!!!

Mais globalement Alfa Roméo a plutôt intérêt à créer un vrai porte drapeaux et pas du genre Alfa Maserati Ferrari (même si je salue le style de la 8C). Mais d'un vrai moteur propriétaire comme l'était le V6 Arese ou bien le Balbiéro.

Une image de marque est trés importante, à l'époque je possédais une 156 1.8 TS (pack sport) et bien tout mes amis pensaient que c'était un monstre, alors que pas du tout c'était un 4 cylindres - trés bon par rapport à la concurrence - mais modeste. L'image d'Alfa est encore ancrée dans tous les esprits (ITCC, WTCC...), il ne manque plus que redorer le blason, c'est tout.

Aller... je rêve d'un bon V6 bi-turbo propulsion créé entièrement par Alfa Roméo avec un peu d'aide d'Autodelta.... (on peut toujours rêver...)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 9:29 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Alfa Romeo et pas Alfa Roméo merci

ça ce dit gardien du temple et c'est pas foutu d'écrire correctement le nom de leur marque fétiche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 9:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
alfiste75 a écrit:
Regarder l'image de Volkswagen, on ne pense qu'aux moteurs TDI pourtant inventé par Alfa Roméo (common rail)!!!


Alfa n'a rien inventé du tout, c'est Magnetti Marelli qui a inventé et breveté la rampe commune.

Et pour le TDI (diesel à injection directe), c'est FIAT qui a inventé le système sur sa Croma.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 19:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Alors oui pour Alfa Romeo désolé pour l'accent! ces correcteurs orthographiques de m...... M'enfin c'est chipatouillé ca!!!!

Ensuite le common rail à peut-être était inventé par Alessandro Tripodi et breveté par le groupe Fiat (y compris Magnetti Marelli) mais c'est quand même Alfa Romeo qui place le premier le common rail dans un moteur (l'Alfa Romeo 156).... Et non pas la Croma (ca c'est le fameux TDI)!!!! M'enfin là n'est pas le débat!

Enfin j'ai lu plus haut que la 156 ne faisait pas partie des mordu de la marque, je m'excuse mais c'est quand même vite oublié que c'est la dernière Alfa a survolait le plateau du grand tourisme!!! Avec des grands pilotes italiens: Alessandro Nannini, Nicola Larini, Gabriele Tarquini et Fabrizio Giovanardi. L'Alfa 156 remporte cinq victoires consécutives au Championnat ETCC qui mutera en WTCC, le titre constructeur et pilotes avec l'Alfa Romeo 156 Super 2000.
Sans oublier les 156 GTA!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 19:36 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Ah ça... j'ai même en fond d'écran 4 Alfa 156 WTCC... même si j'ai une petite préférence pour le côté brutal et 4x4 des 155 V6 TI du DTM en 1993.
Espérons que la Giulietta GTA ramène Alfa au DTM... ce serait bien plus intéressant que Ferrari en F1 :roll:

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 20:18 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Citation:
Non parce que l'image du diesel - en France tout du moins - à dépassé l'essence pour l'utilisateur lambda (pas pour un alfiste...).

En tant qu'Alfiste, le passage au diesel ne m'a jamais spécialement choqué et ces moteurs (VM ou jtd) m'ont en leur temps convaincu !

Citation:
Enfin j'ai lu plus haut que la 156 ne faisait pas partie des mordu de la marque

Pour ma part en tout cas, je ne garde pas le souvenir d'une auto passionnante...
Très très fiable, bonne routière, agréable à l'oeil (pour M tout le monde, pour moi déjà c'est trop rond et trop "clean") et bien motorisée, mais triste à conduire... sans surprise.
Mais force est de constater que la 156 (puis la 147) ont redonné du souffle à la marque, et rien que pour cela bravo Alfa !


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2010 22:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 14:21
Messages: 50
Localisation: Nice
Alors, je suis d'accord avec toi San, certes ce n'est pas une 75 turbale ou bien une Alfasud, mais ca change des BMW ou Audi de sa gamme.... non?

Aprés je suis de ton côté pour le "cubisme" des 75, Sz et déja plus rond, la 164.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2010 5:39 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Merci ! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com