ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 30 Mar 2020 23:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2020 14:17 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
Bonjour,
En tout cas, le 1700 est une très bonne option pour un Sprint.
J'ai eu pendant quelques années un Sprint 1500 QV de 1984.
Moteur excellent, aucun problème ni avec les carbus, ni avec l'allumage.
Par contre, l'étagement de la boîte était désastreux !
Après avoir allongé les rapports de boîte pour baisser la puissance fiscale, Alfa n'avait rien trouvé de mieux que de ... raccourcir le pont !
Résultat, 1ère et 2ème beaucoup trop courtes, un énorme trou entre la 2 et la 3, puis 4 et 5 correctes.
Alfa a corrigé le tir sur les 1700, en remettant une boite sympa.
J'avais résolu le problème en montant une boîte de 33 1700 !
J'ai alors retrouvé l'agrément que j'avais avec ma Sud 1500 de 1980, qui faisait 85cv au lieu de 105.
Un bon moteur, c'est bien, mais avec une bonne boîte c'est mieux !!!

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 9:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 13
Bonjour...alors la Sprint est une très bonne base pour restauration en état concours, le plus difficile c'est de trouver un restaurateur qui pourra le faire avec un budget raisonnable...j'y crois pas trop vu qu'il n'y a pas de pièces disponibles pour l'intérieur...en tout si je trouve cas je proposerai 5 - 6000 pas plus pour un prix demandé de 8900..


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 9:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
Quels sont les postes à prévoir pour la restauration ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 13:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 13
Véhicule d'origine Belge, en immat française aujourd'hui.
pour un état concours…
- habitacle : sellerie - ciel de toit - moquette - TDB défraichi - commodos (clignotants)...bref quasi tout en entier...
- carrosserie : bon alignement - peinture pas mal - minime rouille de surface par ci- par là - joints portes etc à remplacer par précaution -verins de coffre
- compartiment moteur : nettoyage - faisceau à "éclaircir" (à mon avis un ou 2 fils qui semblent pas devoir être là..)
- moteur : tourne bien, fumée blanche abondante au démarrage mais tourne pas souvent… bonnes montées en régime sans trous ni ratatouillages une fois chaud, carburation correcte (Weber), pas de bruits suspects
- trains roulants : RAS au roulage
- Direction : précise, mais volant pas centré... à voir...
- Chassis blaksonné, RAS en visuel mais on peut pas vraiment savoir comment c'est dessous....
Bref du boulot pour qui veut la remettre au top (moi...)...beaucoup moins pour qui ne cherche pas la perfection...


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 17:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 177
Localisation: Pâturages, Belgique
Salut. J'ai un Sprint QV que je remets petit à petit en état. J'ai fait refaire le moteur et la carrosserie, reste l'intérieur et l'électricité.
L'électricité comme toutes les Sud c'était déjà à problème sur les neuves.

Si elle est en bon état, fonce. Alfa Romeo en a fait moins de 5000 et beaucoup ont péri. Vérifie bien que c'est une vraie 1700 (type 902A6) et pas une transformation. La Sprint n'a jamais eu le 1700 16v. Elles n'existent qu'en beige, noir et rouge.

-> Delta49: je suis intéressé par toutes les pièces d'intérieur si tu es vendeur.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 22:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 13
Salut, oui c'est une vraie...mais je pourrai pas faire tous les travaux moi même, je peux faire l'intérieur et carburation - allumage - refroidissement etc...il faut donc qu'elle passe chez un pro pour bilan sérieux. ça, c'est pas tellement un problème, mais pour remettre l'intérieur en état concours, il faut des pièces...et ça c'est galère…donc il faut trouver un restaurateur qui en a ou peut en avoir!!! et en ce moment tout est "OFF" avec ce virus machin truc, personne ne me répond…. ... je pense mettre au max 6 à 8000 maxi dans les travaux, donc je peux proposer 6000 max pour l'auto.
Sinon, il y en a une à 12000 en l'état et 15000 remise en état concours, ce serait plus simple, et ils m'ont répondu. J'irai la voir dès que possible :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2020 12:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 177
Localisation: Pâturages, Belgique
Les pièces d'intérieur sont communes aux autres sprint des mêmes années (87-88-89) mais pas toujours faciles à trouver car plastique fragile déjà à l'époque.

Pour la rouille il faut bien regarder là où c'est caché: le longeron en tôle nervurée derrière la protection plastique des passages de roues avant et le fond de coffre sous la roue de secours + les cloches d'amortisseurs arrière.

Vu leur rareté, il faut sauver celles qui restent. Même s'il a été monté dans la 33 aussi, le moteur 305.50 (1700 carbu) est introuvable.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2020 17:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 13
...ouais, je suis d'accord pour sauver les Sud :sm (fold) ….mais franchement c'est la loose pour les pièces...j'ai pas envie de passer des années à chercher une pièce introuvable…. il me faut un restaurateur qui sait où trouver des pièces ou des refabrications...je veux bien y mettre les moyens, mais je trouve paaaas... :sm (27)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com