ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Sep 2010 18:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Juil 2010 19:01
Messages: 2
pourriez vous m'aider à résoudre ce probleme, le moteur demarre impec et accélère tres bien véhicule à l'arret,des que l'ont veut partir 1er enclencher la voiture s'élance coupure moteur tachymetre coupe,on embraye tous de suite le voyant de préchauff s'allume moteur repart ,il coupe a peut pres à 1500 tours il doit il y avoir un prob de masse on freine à l'arret les aiguilles s'affole ,on debranche les phares à l'avant et on roule le moteur plus haut dans les tours,si on allume les phares baisse de tension au tableau de bord les aiguilles s'affole il y a un anti démarrage et je ne sait pas comment il est brancher le probleme c'est que je ne sait pas si c'est l'élétrovanne qui coupe,ou si c'est un coupure élèctrique,si il y à un alfiste confirmer du coté de vannes serait preneur message urgent merci d'avance :(


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MessagePosté: 22 Sep 2010 19:48 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, merci de te présenter dans la section appropriée, ici :
viewforum.php?f=117
Cela permettra aux ICCIstes de te connaitre et de t'accueillir comme il se doit.

Pour ce qui est de ton problème sur ta 155, cela sent effectivement le faux contact ou un problème de connectique quelque-part...

Il faut reprendre les choses dans l'ordre et vérifier avant tout :
- Connections batterie (cosses, câble entre "-" batterie et masse carrosserie).
- Masse moteur (généralement tresse entre boite de vitesse et tablier ou support moteur).
- État des faisceaux, particulièrement celui allant au calculateur moteur (faisceau partant du compartiment moteur, traversant le tablier pour finir sur le calculateur situé sous la boite à gants).

Ensuite, si tu ne trouves rien, il faudrait idéalement laisser tourner le moteur voiture à l'arrêt tout en bougeant un peu tous les câbles, cosses et prises que tu trouves. Avec un peu de chance tu toucheras la zone qui fait faux contact et ton moteur calera...

Tiens nous au courant, et encore bienvenue :wink:

ps : j'ai déplacé ton sujet de "Discussions Générales" à Alfa Roméo de nos jours et youngtimers : il y aura davantage d'Alfistes qui lire ce topic !


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MessagePosté: 23 Sep 2010 17:38 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
tresse de masse qui doit etre oxydée


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MessagePosté: 28 Sep 2010 21:41 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Réponse de steph56 déplacée ici (car posté par erreur je pense dans un nouveau sujet :wink: )

steph56 a écrit:
bonjours david j'ai bien reçu ton message et te remerçi pour tes conseils. j'ai maintenant le véhicule chez moi et je vais regarder tous sa, pour le problème du tachymètre qui déconnecte et le voyant de préchauff qui s'allume et s'éteint en roulant c'est un probleme de connectique je pense,car ça le fait que quand je passe sur des routes bosselé il faut maintenant que je la trouve ,en espérant avoir la main chançeuse, pour le reste je vais voir ,il faut que je me dépèche car il faut que je la passe au control, si tu à d'autres idées tu peut me les passer je suis preneur
merçi d'avance et à bientot je l'èspère


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