ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 1:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:58 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Je confirme, le bialbero alu Alfa (des Giulias jusqu'aux premières 155) est indestructible.
Sur mon Alfetta, qui a 'je suppose' 240000kms, le moteur mange un peu d'huile, fume un peu mais avale ses 100kms quotidiens et ses trajets d'autoroute le week-end (allez-retour fréquents vers le 69, 38 etc...) sans broncher !
Tout simplement génial ce moulin :wink:

Et ce n'est pas Tony51 ou Kinou qui diront le contraire...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 21:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008 23:26
Messages: 139
Localisation: Saintes (17), Poitiers (86)
Beaucoup de vendeurs parlent de claquements qui pourrait s'apparenter effectivement à des coussinets de bielles ou des bielles HS mais ne serait ce pas tout simplement ce fameux dephaseur qui ferait des siennes?

_________________
Lancia Delta 1600 GTie 87
Lancia Delta 1600 GTie 88 montée Turbo
Fiat 500 F 65

ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2010 21:07 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Pas bête, le claquement peut venir du variateur de phase (mais claquement uniquement à froid au départ du moteur je crois).
Cela peut aussi venir d'un détecteur de cliquetis défectueux, et donc d'un allumage mal synchronisé avec le fonctionnement moteur...

Quelqu'un en sait plus sur d'éventuels problèmes de bielles ?
N'y aurait-il pas des bruits parasites venus par exemple de l'arbre d'équilibrage ou d'une poulie damper ?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2010 17:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008 23:26
Messages: 139
Localisation: Saintes (17), Poitiers (86)
Appel aux spécialiste du twin spark moderne :D . Il serait interessant de savoir si ces moteurs présentent reelement des soucis d'embiellage.

_________________
Lancia Delta 1600 GTie 87
Lancia Delta 1600 GTie 88 montée Turbo
Fiat 500 F 65

ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2010 20:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 21 Jan 2006 10:42
Messages: 1857
Localisation: 60
Félicitation Bozo
Belle acquisition :sm (3)

Alors pour la conso rassure toi l'ODB est pessimiste de 10% en moyenne.
Pour la conso, je tourne 6,7L à 7,2L de moyenne suivant les circonstance.
C'est difficile de descendre en dessous car c'est difficile d'avoir le pieds leger :mrgreen: avec cette motorisation.

:wink:

_________________
Alfa Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) et Alfa GTV 3.0 V6 24V 220ch(1998)

Ex : Alfa 166 2.4JTDm 185ch Selective(2006) et Alfa 156 2.4JTDm 175ch TI(2004)
ImageImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com